Tom's Guide > Forum > Programmation > [BATCH] Récuperer le résultat d'un DIR
[BATCH] Récuperer le résultat d'un DIR - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche à récupérer le résultat d'un DIR comme on pourrait le faire pour un FIND:

for /F "usebackq delims=" %%a IN (' FIND ...') DO set var=%%a

mais si je fait ça:

for /F "usebackq delims=" %%a IN ('DIR test.txt /B') DO set var=%%a

Mais ça ne marche pas...Mon but est de chercher un fichier dans un répertoire et de récupérer le résultat. Si le fichier existe, le résultat vaudra "le_nom_du_fichier" tandis que s'il n'existe pas, il vaudra "Fichier introuvable". Je sais que l'on peut le récupérer en créant un fichier texte (DIR ... > teste.txt) et en allant y chercher le résultat via un FOR mais ça m'embête de créer ce fichier texte. J'aimerais trouver une autre solution.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup.

[EDIT] J'ai trouvé ! Je m'attendais à ce que le FOR me retourne un "Fichier introuvable" dans ma variable (vu que c'est ce qu'il affiche dans le cmd). Mais en faite, lorsqu'il trouve le fichier, il renvoit le nom du fichier et lorsqu'il ne le trouve pas, il ne renvoit rien ! Et le code est le suivant:

Code :
  1. for /f %%B IN ('dir test.pdf /B') DO set valide=%%B

Et donc si "valide" valait "0" (par exemple) avant le FOR, et que le DIR ne trouve pas "test.pdf", "valide" vaudra toujours "0".

Message édité par gagou7 le 27-08-2008 à 15:54:30
Tom's Guide > Forum > Programmation > [BATCH] Récuperer le résultat d'un DIR
Aller à :

Il y a 969 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens