Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Laissez le rock aux rockeurs

Dernière réponse : dans Divertissement

Face au manque de talent de leurs musiciens, les majors ont la parade!
Puisque la mode est à l'écologie, les maisons de disque se lancent dans le recyclage.
On prend un vieux tube rock, un morceau ayant prouvé son efficacité en son temps; on le masse à la moulinette (on le massacre) et bam on le sort! C'est peu couteux, peu de risques, yeah.
Je vais essayer de vous dresser une petite liste non exhaustive (il peut aussi y avoir des erreurs) de ces reprises:
Eric Prydz qui reprend Another Brick in the wall
P Diddy ou je ne sais plus comment il faut le nommer qui reprend Kashmir ("come with me"). Il n'en est pas a son premier essai, il avait déjà commis un premier méfait avec une reprise d'every breath you take.
J'aborde un massacre total avec "Chercher le Garçon" par Quentin Mosimann. Les fans de Taxi Girl vont en chialer...
Kid Rock et son Sweet home alabama, on peut aussi dire que c'est un raté impressionnant.

A mon avis, ce n'est pas fini, on aura de quoi compléter la liste...

Autres pages sur : laissez rock rockeurs

Lassé par la pub ? Créez un compte

En même temps ça fait longtemps que les vrais mélomanes ont fini de croire en la nouvelle vague...

Ca fait plusieurs années que j'ai pas eu de coup de foudre pour un morceau entendu sur une radio, quelque chose d'original, prenant, entraînant...

punksociety a dit :
C'est peu couteux, peu de risques, yeah.

si ça doit etre couteux, reprendre une musique demande droits d'auteur, et pas des moindre à mon avis.
les reprises se font depuis toujours, et les plus grands y sont passé, la différence c'est que eux ne le faisait pas par manque d'inspiration, manque de talent, ni par choix de facilité, ni pour des questions de fric. eux le faisaient par amour de la musique tout simplement, c'est cette différence qui fait qu'a l'époque ces reprises étaient exelentes.

Je pense pas que ce soit vraiment Moby mais ce que je peux affirmer sans aucun doute c'est que c'est infecte...

tyb, combien de temps faut il attendre pour que la musique passe dans le domaine public? J'imagine en effet que les morceaux ci dessus n'y sont pas. Mais c'est peut etre néanmoins peu couteux puisque la prise de risque est minime et que le type qui fait sa reprise ne passe pas de smois en studio à composer et à arranger une nouvelle chanson.

Je pense comme vous, mais quelque part on peut y trouver un coté positif, quand un morceau de classique est massacré part la techno le petit jeune peut vouloir écouter l'original et etre conquis. Par exemple Adagio for string de Barber par Dj Tiesto, bien sur, l'humble mélomane que je suis, grimpe au murs.

equite a dit :
Je pense comme vous, mais quelque part on peut y trouver un coté positif, quand un morceau de classique est massacré part la techno le petit jeune peut vouloir écouter l'original et etre conquis.

Ouai, c'est assez juste ce que tu dis.
Mais ca fait de la peine de voir des gens qui reprennent des morceaux et les massacrent sans scrupule. Souvent, l'esprit de départ de la chanson est completement perdu.

70 ans? Pourtant, les beatles sont tombés dans e domaine public récemment il me semble non? Peut etre cela varie selon les pays.

on peut parler evidement de knoking on heaven's door qui à la base est de dylan: de tres bons artistes l'ont repris, par contre le dernier en date est avril lavigne, qui a transformé ce morceaux en veritable guimauve...
le couple guitare/voix à deux sous, se voulant attendrissant, et ce grace justement à la tendance de ces dernieres années: le couple guitare acoustique+voix seulement, épuré, sobre, qui en réalité parait fade, un genre trompeur qui seduit tout le monde...
bon nombre de chansons sur le principe g/v sont exeptionnels, mais ce sont malheureusement les moins reconnus...

la liste des groupes ayant repris ce titre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Knockin'_on_Heaven's_Door_(chanson)

SD_Plissken a dit :
Outre celle de Dylan que je trouve vraiment magnifique; j'ai aussi adorer celle des Guns N' Roses

oui pareil pour moi, leur version est vraiment bonne, et le solo est devenu un incontournable du groupe, la chanson aussi d'ailleurs.
et malgré le respect que j'ai pour clapton, j'ai trouver sa version plutot moyenne, cette chanson n'est pas taillée pour lui je pense.

il faut dire aussi que c'est un des morceaux les plus repris par les groupes débutant ou amateur, à croire qu'elle à été conçue pour ça :)  il suffit de faire le tour le jour de la fete de la musique pour l'entendre à tous les coins de rue. à mes début de guitare j'ai passé un temps fou sur cette musique, notement sur le solo (version des guns)

Don Piano a dit :
Ouai, ça varie en fonction des pays. Mais pour la France et le Royaume Uni, c'est bien 70 ans (lien wikipedia). J'ai lu que les Beatles devraient commencer à tomber dans le domaine public en 2012, leurs derniers titres le seront en 2020.

çà me parait bien étonnant puisque 2012 - 70 ans çà fait 1942 et qu' en 42 lennon et ringo starr avaient 2 ans, mc cartney naissait a peine et harrison pas encore.
de plus la plupart de leurs premières chansons étant signées lennon/mc cartney et que celui-ci vit encore.....

ou alors c'est pas 70 ans mais 50.

J'ai eu la flemme de tout lire la page Wikipedia que j'ai citée, mais je crois avoir lu que les lois ont changé au fil des années. En tout cas, désormais, c'est bel et bien 70 (pour l'Angleterre je me fie à Wikipedia et pour la France je me fie à la SACEM).

Ouai, t'as raison Don Piano, c'est ce que j'ai lu un peu partout que certains titres des Beatles commenceraient à tomber dans le domaine public des 2013.
C'est surement 50 ans alors si on en croit tonton2.

Moi aussi j'aime beaucoup la version de knockin on heaven's door des Guns.

Pour Avril Lavigne, c'est pas étonnant qu'elle ait foiré ce morceau... Je sais aps si vous aviez entendu une sorte de reprise live de Chop Suey DE System of a Down dans laquelle elle était ridicule?

punksociety a dit :

Moi aussi j'aime beaucoup la version de knockin on heaven's door des Guns.

+1

punksociety a dit :
Pour Avril Lavigne, c'est pas étonnant qu'elle ait foiré ce morceau... Je sais aps si vous aviez entendu une sorte de reprise live de Chop Suey DE System of a Down dans laquelle elle était ridicule?

Je crois que ça a fait le tour du web cette immondice : pour ceux qui n'ont pas entendu, imaginez ce que donnerait une mouette qui se serait fait piquer par une tarentule. :lol: 

une reprise m'a marqué aussi je crois que c'est dream on de aerosmith reprise par eminem.
Et en revenant à Avril Lavigne, faut vraiment qu'elle abandonne les reprises elle est vraiment à chier, je me souviens d'un all the small things de blink qui m'a traumatisé.

Citation :
une reprise m'a marqué aussi je crois que c'est dream on de aerosmith reprise par eminem.

T'es pas le seul a avoir été marquer, surtout que tout a été repris, même l'instrumentation.

Snoop Dog a aussi fait une reprise de Riders On The Storm des Doors.

juste question etes vous du meme avis que le rock est mort?Parceque je trouve que sa va faire un petit bout de temps qu'on a pas vu de véritable prodige rock qui ont fait des vague de malade comme dans les années de AC/DC,THE WHO,Gun'n'roses,Van Halen...

le rock des années 60, 70 etc. est mort, et même avec les plus inspirés artistes actuels, il ne serait plus possible d'avoir l'atmosphere de l'époque.
chaque décénie à sa signature musicale, donc il faut se contenter de ce qui arrive, et essayer de percevoir l'atmosphere qui s'en dégage. moi j'ai du mal...

tyb1516 a dit :
oui oui, on est d'accord, mais je voulais dire qu' il n'y aura plus de goupes comme il y'en avait à l'époque.

100% d'accord sur ce sujet, les "nouveaux" groupe, non effectivement que très peu de talents, pour ne pas dire aucun;

Mardi soir sur Arte Il y avait une émission sur l'évolution des groupes, et dans cette émission, on voiyait clairement qu'au fur et a mesure des années le talent s'est perdu.

Voir les propos de Iggy pop sur Green Day :lol: 

SD_Plissken a dit :
Voir les propos de Iggy pop sur Green Day :lol: 

ça m'a fait hurler de rire...

"L'autre fois Tommy Ramones arrive et me dit << J'en peux plus d'Offsprings et de Greenday, ces groupes me rendent malade >>... Je lui ai dit << Fait comme moi mec, fait comme s'il n'existait pas... >> "

ça donnait à peu près ça...
Ce qu'il disait sur Elton John aussi, c'était marrant...

Quand je vois les gamins avec des t-shirts a 70 euros danser la tektonik, on est vraiment loin du "do it yourself" des seventies.

On a encore de l'espoir de voir un mouvement musicale rock digne de ce nom, aujourd'hui ? nan ! maintenant les jeunes n'écoutent plus de la musique, la générations 2000 fais pour l'instant pitié avec le rock allemand à chier et un mouvement électro à l'image du rock allemand actuel.

Citation :
Voir les propos de Iggy pop sur Green Day

Surtout que le pop/punk des années 90 est mort
de toute façons musicalement ils n'ont jamais eu vraiment d'envergure, y'a ptete Nofx qui a été le plus prés de l'esprit punk le reste sum 41, blink182...malgré quelques mélodies sympas bah ils sont loins des seventies.

Bah je dis ça surtout quand j'écoute les putains de tube des Clash, des Ramones, des Sex pistols

ils me manquent :(  j'ai pas vécut cette époque, mais les groupes des années 90 comparé a eux c'était des bisounours.

ledzepfan42 a dit :
ça m'a fait hurler de rire...

"L'autre fois Tommy Ramones arrive et me dit << J'en peux plus d'Offsprings et de Greenday, ces groupes me rendent malade >>... Je lui ai dit << Fait comme moi mec, fait comme s'il n'existait pas... >> "

ça donnait à peu près ça...
Ce qu'il disait sur Elton John aussi, c'était marrant...

C'est exactement ca.

viciouus a dit :
y'a ptete Nofx qui a été le plus prés de l'esprit punk

j'ai eu ma perdiode nofx avec punk in drublic, mais je connais que cet album pratiquement. j'en garde un tres bon souvenir, et un petit retour en arriere ne fait pas de mal de temps en temps. dans son genre je trouve ça tres bon, et puis les petits phrasés du guitariste sont sympa.
ça reste du punk "moderne" mais c'est vrai que ce sont eux qui s'en tirent le mieux (du moins pour cet album)

voila une musique que j'ai decouvert en intro d'un film, ça remonte à loin mais je l'ai toujours bien apprécié:

Je viens de voir un interview de johnny Roten leader des sex pistols qui m'a choqué :ouch: 

il dit a qu'il apprécié justin Timberlake ( bon il a rigolé lors de l'interview éspérant que c'est de l'ironie pur) et écouté les Bee gees et je cite
"putain de chiottes pas les Bee gees de staying alive mais des débuts"

Le seul groupe punk qu'il apprécié c'était les offsprings par contre il a défoncé coldplay (qu'il dit inintéressant et sans intérêt) et Greenday ( qu'il traite de branleur qui se prennent pour des punks et des ploucs parfaits, bon on peut le comprendre parfois...)

Bah de toutes façons lui la musique punk il a oublié (il est passé par tous les styles ce con) par contre l'esprit il est toujours là

Souvenons nous ! :love: 

:D 

La musique vit en nous :p .N'empeche que y'a un groupe qui s'appel Airbourne écoutez j'aurai pas besoin de vous dire quels étaient leurs influences :) .Moi personnellement je suis pas trop punk je pense c'est plus un état d'esprit.La musique punk en elle meme ne m'attire pas specialement peut etre en raison du niveau de recherche des riff?m'enfin sa n'est que mon avis:) .

Il n'y a pas grand-chose à faire contre le recyclage des standards, c'est comme ça, l'âge d'or est passé...
Après, il y en aura toujours pour dire : "ouah, écoute ça, c'est trop de la bombe cette basse et cette rythmique", sans savoir que c'est samplé sur x morceaux d'il y a 20/30 ans...
M'enfin, après, à chacun de se construire sa "propre" culture musicale...
Les autres vont au Macumba Club le samedi et c'est très bien comme ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde