MATHS 3EME
Forum Etudes / Travail : MATHS 3EME
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut tout le monde !
voila, pour vendredi je dois rendre un devoir de maths
et le probleme c'est que je n'y comprends rien !!
voila le sujet:
il y a une pyramide
(on ne me donne que deux points nommés:
le sommet A et le centre de la base H )
la base de dcette pyramide est un carré
dont les cotés mesurent 9cm
on ne me donne aucune autre dimension
je dois calculer la hauteur AH d'une pyramide
j'espère que j'ai été assez précise,
si vous savez quelque chose, dites le moi
merci beaucoup !!
kiss a tous !!
Bonjour,
Il manque forcément quelque chose : à partir d'une base carrée donnée, on peut avoir n'importe quelle hauteur de pyramide !
Est-ce qu'on te donne d'autres informations ? (volume ? particularités de la pyramide ? etc.)
Si c'est une pyramide comme celle la, la hauteur AH fais environ 137 mètres.
Et t'es sûr que les côtés font 9 cm ?
Sinon, tu calcules, grace a pythagore, la longueur d'une des diagonales de la base carré. Longueur que tu divises par 2 de façon à obtenir un triangle rectangle en H, tu me suis ? bon ok. Dans ce tringle rectangle tu peux effectuer le théorème de notre cher Pythagore puisque tu disposes de la longueur de l'hypothénuse (9 cm puisque je supose que c'est une pyramide régulière), et de la longueur du coté adjacent qui est la longueur de la diagonal de la base divisé par 2. De cette façon tu obtiens la hauteur AH de ta pyramide. Tous ceci si et seulement si ta pyramide est régulière.
il manque surement quelque chose on peut rien faire a partir de ta donné il faut au moin la longueur d une cathète .
la donné quil manque c'est le faite qu'il s'agisse d'une pyramide régulière je pense.
ca ne peut etre que ca je pense ... sinon elle l'aurait surement précisé ...
merci beaucoup !!
Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.