MATHS 3EME

Forum Etudes / Travail : MATHS 3EME

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde !
voila, pour vendredi je dois rendre un devoir de maths
et le probleme c'est que je n'y comprends rien !!

voila le sujet:

il y a une pyramide
(on ne me donne que deux points nommés:
le sommet A et le centre de la base H )

la base de dcette pyramide est un carré
dont les cotés mesurent 9cm

on ne me donne aucune autre dimension

je dois calculer la hauteur AH d'une pyramide

j'espère que j'ai été assez précise,
si vous savez quelque chose, dites le moi
merci beaucoup !!
kiss a tous !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Il manque forcément quelque chose : à partir d'une base carrée donnée, on peut avoir n'importe quelle hauteur de pyramide !
Est-ce qu'on te donne d'autres informations ? (volume ? particularités de la pyramide ? etc.)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

http://www.histoire-fr.com/images/pyramide%20kheops.gif
Si c'est une pyramide comme celle la, la hauteur AH fais environ 137 mètres.

Répondre à Anonyme

Et t'es sûr que les côtés font 9 cm ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Sinon, tu calcules, grace a pythagore, la longueur d'une des diagonales de la base carré. Longueur que tu divises par 2 de façon à obtenir un triangle rectangle en H, tu me suis ? bon ok. Dans ce tringle rectangle tu peux effectuer le théorème de notre cher Pythagore puisque tu disposes de la longueur de l'hypothénuse (9 cm puisque je supose que c'est une pyramide régulière), et de la longueur du coté adjacent qui est la longueur de la diagonal de la base divisé par 2. De cette façon tu obtiens la hauteur AH de ta pyramide. Tous ceci si et seulement si ta pyramide est régulière.

Répondre à Anonyme

il manque surement quelque chose on peut rien faire a partir de ta donné il faut au moin la longueur d une cathète .

Répondre à mary11

la donné quil manque c'est le faite qu'il s'agisse d'une pyramide régulière je pense.

Message édité par Anonyme le 21-11-2007 à 16:30:24
Répondre à Anonyme

ca ne peut etre que ca je pense ... sinon elle l'aurait surement précisé ...

Répondre à eawmm
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MATHS 3EME
Aller à :

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens