Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseaux avec internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut a tous ! Alors j'ai 2 PC sous windows vista. Le premier a 2 cartes réseaux l'une brancher sur le modem pour internet lotre brancher sur un switch, et le deuxième PC est lui aussi branché sur le switch. Pour partager des fichiers entre les 2 PC sa marche mais le deuxième ne bénéficie lui pas d'internet alors commnet faire pour que le deuxième ait lui aussi accès à intenet ?
Merci pour vos reps !

Autres pages sur : reseaux internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

mais pourquoi tu branche pas directement l'arriver de ta connexion adsl sur le switch et les 2pc dessus ?? sa serai beaucoup plus simple nan ?? :) 

bon d'accord j'avoue il te faudra un cable droit a acheter mais c'est beaucoup plus simple :D 

heu j'ai pas tout compris... il faut qu'elle soit en DHCP, pour qu'elle puisse donner une IP pour chacun des PC.
c'est quoi 192.168.30.1? l'interface de ta neuf box? essaye de me faire des imprims ecran de l'interface, la ou tu va la configurer :) 

il faut que tu active le DHCP, sinon ca ne marchera pas

au fait, pourquoi tu t'embete avec deux cartes reseau?? ca complique pour la box... tu pourrai simplement branché tes deux PC + le modem sur le switch.. ca simpliefierai la chose ^^
enfin essaye ca : met une adresse ip fixe pour ta carte reseau qui est relié au modem. (en 192.168.30.X)
ensuite, fait le partage de connexion internet. il devrait te distribué une adresse ip en 192.168.0.1 pour la deuxieme carte reseau, et une autre en 192.168.0.X pour ton deuxieme PC.
si ce n'est pas le cas, ya un pb avec Vista

Citation :
au fait, pourquoi tu t'embete avec deux cartes reseau?? ca complique pour la box... tu pourrai simplement branché tes deux PC + le modem sur le switch.. ca simpliefierai la chose ^^

on ne m'écoute jamais :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :D 
flemzard a dit :
mais pourquoi tu branche pas directement l'arriver de ta connexion adsl sur le switch et les 2pc dessus ?? sa serai beaucoup plus simple nan ?? :) 

bon d'accord j'avoue il te faudra un cable droit a acheter mais c'est beaucoup plus simple :D 

Pour la mettre en routeur:

tu passe l'interface en mode expert (juste apres avoir entrer ton mot de pass sur la gauche)
Onglet réseau puis login/mot de passe, tu configure le cadre mode routé tv si tu a ou pas, les identifiants normalement sont deja mit puis tu cliques sur multiposte puis ok

Pour definir les plages IP : (nombre d'adresse ip)
tu passe l'interface en mode expert
Onglet réseau puis DHCP/LAN, pour les serveur DNS tu laisse par default,et pour le cadre LAN IP tu met les adresses que tu veux (celle que la 9box donnera a tes pc) donc la tu peux carrement les modifier ou continuer les IP en fonction de ta 9box

donc la 1ere case tu met l'ip de ta neuf box
----> 192.168.30.1
et les autres tu peux mettre IPdebut: 192.168.30.2
IPfin: 192.168.30.3
et le bail tu le laisse comme sa
comme sa c'est facile a retenir et tu as 2ip de dispo pour tes PC et pas un de plus
puis ok

bon je vien de me fair chi** pour rien mais pas grave ça servira a quelqu'un d'autre ! :) 

[u a dit :
Pour la mettre en routeur:

tu passe l'interface en mode expert (juste apres avoir entrer ton mot de pass sur la gauche)
Onglet réseau puis login/mot de passe, tu configure le cadre mode routé tv si tu a ou pas, les identifiants normalement sont deja mit puis tu cliques sur multiposte puis ok

Onglet réseau puis DHCP/LAN, pour les serveur DNS tu laisse par default,et pour le cadre LAN IP tu met les adresses que tu veux (celle que la 9box donnera a tes pc) donc la tu peux carrement les modifier ou continuer les IP en fonction de ta 9box

----> 192.168.30.1
comme sa c'est facile a retenir et tu as 2ip de dispo pour tes PC et pas un de plus
puis ok

bon je vien de me fair chi** pour rien mais pas grave ça servira a quelqu'un d'autre ! :) ]Pour la mettre en routeur:

----> 192.168.30.1
puis ok

bon je vien de me fair chi** pour rien mais pas grave ça servira a quelqu'un d'autre ! :) 
[/u]

sauf que ca ne peut pas marcher avec sa config, il a 3 cartes reseaux ^^
en fait il faut que l'adresse Ip de la carte internet soit en ip fixe, comme ca le partage internet met des adresses ip privées sur la cartes qui sont pour le reseau local. et le routeur s'occupe de faire les tables pour faire le lien :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde