Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Aide pour l'enregistrement...?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous!

Novice sur ce forum qui m'a l'air vraiment sympa, j'avais une petite question à vous soumettre...

Voilà le contexte:
Je joue pas mal de musique depuis quelque temps déjà (guitare/basse), mais voulant m'y mettre plus sérieusement, j'aimerais passer à l'étape enregistrement; mais je suis complètement novice en la matière :??: ... Mon objectif est d' utiliser dans mes futures "compositions" des instruments autant "connectibles" (guitare, basse, claviers voire ukulélé^^) que d'autres instruments ou bruitages acoustiques (harmonica, melodica, harpe, percussions ou autres sons divers) et de teinter le tout d'électro avec des samples ect...Pour obtenir un résultat grosso-modo électro-pop; Mes références en la matière, si ça peut aider, étant Emilie Simon, Björk, Daft Punk.

Après cet exposé plutôt inintéressant de ma vie :ange: , je passe aux quelques questions que je me pose à ce sujet.
Concrètement:

-Quelle sont les fonctions et les possiblités exactes de la table de mixage? Faut-il en prendre une avec port USB ou une "ancienne" peut faire l'affaire??

-Quelle sont les fonctions et les possibilités exactes d'une carte son, et son rapport avec la table de mixage s'il y'en a un?

-Quel logiciel utiliser pour le mixage et l'enregistrement? (on m'a conseillé Audacity et Mixcraft)

En m'excusant pour la longueur de ce post, j'espère que vous voudrez bien y répondre tout de même :)

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt a toi. Je vais essayer de repondre a tes questions simplement.

1 Une table de mixage sert a "mixer" plusieur micro, pusieur source audio, elle est donc utile si tu a plusieur source a enrgistrer "en mem temps". Quand a l'usb, je ne sais pa trop quoi te repondre.

2 Une carte son et l'interface entre le signal sonore et l'ordianteur elle te permet de faire sotir un son ou d'en fire rentré un ( diffusion/enrgistrement)
On ne peut donc pa la comparer a la table de mixage. En gros pour faire simple, tu branche tes micros ( ou ta source) sur la table de mixage, puis tu ressort de ta table vers ta carte son et apré ac un logiciel tu enrgistre.

3 Pour les logiciels, audacity est le plus simle et surtout il est totalement gratuit. Aprés dans le logiciel professionnel on retrouve Cubase mais qui coute extrement cher et qui est reservé a un publique professionel. Je te conseil donc audacity.

Répondre à Psykup08
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Aide pour l'enregistrement...?
Aller à :

Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens