Bonsoir à tous!
Novice sur ce forum qui m'a l'air vraiment sympa, j'avais une petite question à vous soumettre...
Voilà le contexte:
Je joue pas mal de musique depuis quelque temps déjà (guitare/basse), mais voulant m'y mettre plus sérieusement, j'aimerais passer à l'étape enregistrement; mais je suis complètement novice en la matière
![:??: :??:]()
... Mon objectif est d' utiliser dans mes futures "compositions" des instruments autant "connectibles" (guitare, basse, claviers voire ukulélé^^) que d'autres instruments ou bruitages acoustiques (harmonica, melodica, harpe, percussions ou autres sons divers) et de teinter le tout d'électro avec des samples ect...Pour obtenir un résultat grosso-modo électro-pop; Mes références en la matière, si ça peut aider, étant Emilie Simon, Björk, Daft Punk.
Après cet exposé plutôt inintéressant de ma vie
![:ange: :ange:]()
, je passe aux quelques questions que je me pose à ce sujet.
Concrètement:
-Quelle sont les fonctions et les possiblités exactes de la table de mixage? Faut-il en prendre une avec port USB ou une "ancienne" peut faire l'affaire??
-Quelle sont les fonctions et les possibilités exactes d'une carte son, et son rapport avec la table de mixage s'il y'en a un?
-Quel logiciel utiliser pour le mixage et l'enregistrement? (on m'a conseillé Audacity et Mixcraft)
En m'excusant pour la longueur de ce post, j'espère que vous voudrez bien y répondre tout de même
Merci d'avance!