Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Aide pour l'enregistrement...?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous!

Novice sur ce forum qui m'a l'air vraiment sympa, j'avais une petite question à vous soumettre...

Voilà le contexte:
Je joue pas mal de musique depuis quelque temps déjà (guitare/basse), mais voulant m'y mettre plus sérieusement, j'aimerais passer à l'étape enregistrement; mais je suis complètement novice en la matière :??: ... Mon objectif est d' utiliser dans mes futures "compositions" des instruments autant "connectibles" (guitare, basse, claviers voire ukulélé^^) que d'autres instruments ou bruitages acoustiques (harmonica, melodica, harpe, percussions ou autres sons divers) et de teinter le tout d'électro avec des samples ect...Pour obtenir un résultat grosso-modo électro-pop; Mes références en la matière, si ça peut aider, étant Emilie Simon, Björk, Daft Punk.

Après cet exposé plutôt inintéressant de ma vie :ange: , je passe aux quelques questions que je me pose à ce sujet.
Concrètement:

-Quelle sont les fonctions et les possiblités exactes de la table de mixage? Faut-il en prendre une avec port USB ou une "ancienne" peut faire l'affaire??

-Quelle sont les fonctions et les possibilités exactes d'une carte son, et son rapport avec la table de mixage s'il y'en a un?

-Quel logiciel utiliser pour le mixage et l'enregistrement? (on m'a conseillé Audacity et Mixcraft)

En m'excusant pour la longueur de ce post, j'espère que vous voudrez bien y répondre tout de même :)

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Slt a toi. Je vais essayer de repondre a tes questions simplement.

1 Une table de mixage sert a "mixer" plusieur micro, pusieur source audio, elle est donc utile si tu a plusieur source a enrgistrer "en mem temps". Quand a l'usb, je ne sais pa trop quoi te repondre.