Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sujet d'étude CFE, besoin d'aide ! Merci ;->

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours à vous tous

Je suis actuellement en T STG spécialité CFE (comptabilité finance des entreprises) et je dois présenter un sujet d'étude au bac.

Après quelques heures de recherche je viens enfin de trouver ma question :

L'intérêt de tenir une comptabilité pour rester performant

je cherche à contacter, m'entretenir ou discuter par mail avec une personne jouant un rôle dans la comptabilité de gestion comme un contrôleur de gestion par exemple

Mais tout le monde est le bienvenu et pour avoir en même temps un peu d'aide pour mener à bien se projet.

Merci Beaucoup, faites-moi parvenir vos connaissances sur le forum ou par email...

A bienôt ;->

Merci

Ps : ptit_arno@hotmail.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte

slt mec, je répond à ton sujet même si je ne suis pas contrôleur de gestion mais parce que je vient d'un bac stg CFE moi aussi.

j'imagine que par "comptabilité de gestion", tu entend comptabilité analytique, et par conséquent elle est primordiale car c'est la seule qui permet de mesurer avec précision l'évolution financière de l'entreprise.

évidement va falloir creuser plus que ça ^^ mais en tout cas si jamais tu rencontre un salarié qui pourrai t'éclairer, prépare un questionnaire, ou alors mémorises des questions à lui poser, ne vient pas les mains in the pocket! xD

contacte des gérants de petite ou moyenne PME, comme sa tu seras sur qu'ils pratiquent la compta analytique (qui n'est pas obligatoire)

bonne chance et bon courage

ps: défonce toi, c'est coef 5 l'oral de gesion au bac... ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde