Tom's Guide > Forum > Hardware > [URGENT] - Probleme urgent de carte graphique !!! SVP HELP

[URGENT] - Probleme urgent de carte graphique !!! SVP HELP

Forum Hardware : [URGENT] - Probleme urgent de carte graphique !!! SVP HELP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut a tous :cry: , voila jai 2 pti probleme ds mon pc qui me font beaucoup ch*er..

1er probleme : ma carte graphique (Galaxy GE Force 6600GT 128Mo) qui marchait juska maintenant super bien fait sa capricieuse... ma carte n'a que 2 port dvi et par conséquent un ptit probleme ki me soule grav est que lorsque j'alume mon pc, l'ecran reste noir et ne reagit plus au signal émis par la carte (signal numérique il me semble), je voulais savoir d'ou pouvait venir ce probleme et comment le resoudre? (le port pcix 16 et la carte fonctionnent parfaitement -> jai testé chez un amis et avec une autre carte graphique)
En fait, je pense qu'il faut tout simplement changer la résolution de l'écran, pour le passer en numérique (car il est en analogique) mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa


2e probleme (et oui et oui jai la poiss lol) : jai dans mon pc une carte mere sli, jai donc essayé de branché la 6600 GT (Gigabyte) d'un ami (car elle a un port VGA et un DVI, jutilise le VGA qui est reconnu dans mon cas) et jai inséré ma 2e carte carte graphique, mais lorsque jai voulu relié lé 2 carte avec mon "pont-sli", il s'est averé que la largeur des cartes n'etaient pas la meme (due aux marques differentes) et je voulais savoir s'il existait un cable SLI (souple, pour pouvoir relier les 2 carte) ou un autre moyen pour contrer ce probleme assez casse-bonbons.

ps : toute proposition est bonne a prendre!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a ma derniere info il faut de carte identique de meme marque et aussi compatible en Sli pour ta deuxieme questions .si je me trompe pas.

Répondre à skivanov

ouais la mienne est compatible elle a le port sli sur la carte... et pr la premiere question?? personne ne peut m'aider?? jsais plus quoi faire j'trouve nule part .. :(:(

jss preneur (lol) de toutes suggestions ou réponses ;)

plus-plus
vinz95

Répondre à vinz95

ta carte fonctionne-t-elle quand tu la met sur une autre bécanne car il semblerai que quand tu met une autre carte ca marche...: problème de carte hélas...griller...rien n'est éternel..
Pour le sli : même carte même constructeur (même version du bios de la carte...c'est vicieu quand même, hein!!)

------------------------------ Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Répondre à Kabal@IDN

ha merde j'ai mal lu...bon ta carte doit fonctionner alors...
bon si ton écran est un peu vieu ca peu jouer alors tu prend ta tour tu vas chez ton pote et tu descent la résolution de ton pc (bureau) en 800*600 car cerain vieu écran ne supporte pas les haute résolution...
sinon tu doit avoir un adaptateur DVI-VGA...regarde si c'est pas ca et essaye des changer de port DVI..on sait jamais

------------------------------ Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Répondre à Kabal@IDN

merci pr ta reponse ;)

alors je texplik, l'adaptateur DVI-VGA marche (je pense) car lorsqu'on m'a preté l'autre carte graphique, seule la sortie VGA marchait et la DVI ne marchait pas (jai essayé avec SON embout DVI-VGA), je pense que c'est l'ecran, que me conseilles-tu de faire pour que la sortie DVI remarche a nouveau? j'enleve toutes les carte graphiques de ma tour? je branche mon pc sur l'ecran de mon pere? ptete que sa viendrait du fait que j'ai 2 types de drivers installés sur ma machine : - les drivers pour ma GF 6600 GT (Galaxy 128Mo) et - les drivers pour ma carte graphique de secours (une 3dfx Voodoo 3 2000).. ptete que sa peut faire conflit? mais si j'desinstalle les drivers de la voodoo 3 2000, sa va bugué apres kan jv demarré dessus nan? vu ke je suis dessus en s'moment..?

ps : mon ecran n'est pas ancien enfin il date pas trop, il a 1 an et demi, c'est un LG FLATRON L1510M

++
20-cent

Répondre à vinz95
Tom's Guide > Forum > Hardware > [URGENT] - Probleme urgent de carte graphique !!! SVP HELP
Aller à :

Il y a 2763 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens