Tom's Guide > Forum > Hardware > Nanotechnologies : vers le refroidissement quantique ?
Nanotechnologies : vers le refroidissement quantique ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

de nos jours l'ensemble de processeur son graver au micron, dans un article de futura sciences, on aprrend que des chercheurs ont mis en évidence les propriétés de refroidissement à l'échelle nanométrique de " l’effet de "back-action" " http://www.futura-sciences.com/new [...] e_9655.php, dans un futur lointain peut etre nos processeur seront gravé au 100aine de nanomètre et seront refroidit par la les lois de la mécanique quantique

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lol, rien compris sur le site :??: :cry:

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

"l’application d’une différence de potentiel à une valeur correspondant à un état d’énergie quantique des électrons dans le SSET, pouvait entraîner une chute de température de 550 m K à 300 m K dans le résonateur. "

c'est à dire l'apport d'une énergie égale à la valeur de l'énergie d'un électron peut entrainé une chute de température "

en résumé l'effet black-action permet d'abaissé la température de 500 Mk (millikelvin ) à l'échelle du nanomètre ( 10^-9 m ) ce qui représenterai à notre échelle de se placer dans un réfrigérateur. les processeurs sont gravé de nos jours à ~12 micromètre soit 0.000012m voir moins

0° K = -273° C

Message édité par skooler le 26-11-2006 à 19:44:48
Répondre à skooler

0° K = -273° C

Répondre à era608

oui
désolé j'ai oublier le moins

Message édité par skooler le 26-11-2006 à 19:55:46
Répondre à skooler

De toute façon faut pas trop compter dessus pour se passer de refroidissement. La filière silicium va bientôt voir la fin... Elle finira par atteindre une taille où les isolants n'isoleront plus, ce qui posera évidemment un gros problème...

Je te conseille plutôt de miser sur l'amélioration de la qualité des puces produites, ça me semble plus prometteur, vu que la tendance est à l'augmentation de taille.

Message édité par Kenelm le 26-11-2006 à 19:53:35
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nanotechnologies : vers le refroidissement quantique ?
Aller à :

Il y a 1848 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Liens