Voilà, je m'aprête à acheter un portable à la fin du mois et je commence donc à rechercher ce qui m'ira le mieux. Côté performances, il ne me faut pas une bête de guerre, puisque je l'achète en grande partie pour m'aider dans mes études.
Je compte donc installer des logiciels du type Word, Exel, Access, Dreameaver, Flash 5, Easy PHP, etc. bref, rien de bien méchant koi.
J'ai déjà repéré un truc qui m'a l'air pas mal, mais connaissant mal les notebooks, je préfère m'informer avant d'acheter.
Voici les caractéristiques du portable que j'ai retenu :
- processeur AMD Athlon XP-M 2500+ (1,87 GHz)
- 512 Mo DDR
- disque dur 40 Go
- jusqu'à 64 Mo de mémoire vidéo partagée
- lecteur combiné DVD-Rom et graveur de CD
- écran 15" TFT
- circuit graphique ATI Mobility Radeon IGP
- 2 ports USB
- 1 port parallèle et 1 port série
- sortie TV S-vidéo
- IEEE 1394 interface
- combo DVD/CD-RW
C'est un HP pavillon ( ze4612EA ) et ils le vendent à 999?. Merci de me dire si c'est une bonne affaire ou si le portable chauffe, ou a des problèmes d'autonomie, de compatibilité, ...
Si c'est simplement pour de la bureautique c'est amplement suffisant !! Maintenant, comme apparemment tu vas utiliser du Flash, etc... c'est qu'il y a de la création infographique qui traine, donc fais attention à ta qualité de l'écran (parce que sur les portables c'est pas toujours ca) et puis aussi à la mémoire vive !! Parce que les programmes comme les Macromédia et les Photoshop ca bouffe de la mémoire quand c'est lancé, et je suppose qu'on a souvent besoin de lancer plusieur programmes en même temps pour basculer de l'un à l'autre...
Bref, pas besoin d'une carte graphique de HardCore gamer (toute facon t'en trouvera pratiquement pas sur Portable) et puis... euh... bah c'est tout ce que j'ai à dire
Sinon 1000€ pour un portable, c'est pas cher, surtout quand tu vois les prix des Vaio et Satellite Toshiba.
[Edit]Plus[/i]) et c'est vraiment un ordinateur formidable je trouve...
Maintenant il me semble bien de souvenir qu'il coute plus de 1000€... :-? Mais va voir sur le net à quoi il ressemble et ce qu'il a dans le ventre... et puis regarde si ca peut rentrer dans ton budget...
La config est plutôt bonne à part que comme le dit Narruto, 2 USB est un peu léger.
Aussi, pour de la bureautique, je pense qu'un P4 est plus adapté qu'un Athlon. Et en plus, ça chauffe moins.
Sinon, va faire un tour du côté de chez Fujitsu Siemens. J'en possède un et la qualité de l'écran 15" est assez bluffante, ce qui peut t'être utile ...
Fait attention, si tu as prévu de faire autre chose que de la bureautique (traitement d'images, de vidéo ou jeux), la carte graphique sera catastrophique (mémoire partagée).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.