ecran noir pu moin de fair kelke choz
Forum Hardware : ecran noir pu moin de fair kelke choz
bjr
Apres installation du logiciel power dvd jai redemarré lordi et il c affiché "invalid system disk" donc apres recherche sur les forum jai trouvé kil fallé aller dans le bios pour changé le perif de demmarage. Dc ensuite lordi a redemmaré et tou fonctionné bien jusk'au moment ou windows xp saffiche au demmarage (celui sur un fond noir) l'ecran devien noir et pu moyen de faire kelke choz
Aider moi merci d'avance
yann
euh, j'ai pas tout compris là ?? "et pu moyen de faire kelke choz " soit beaucoup plus clair s'il te plais. qu'as tu fais dans le bios, as tu fais une réinstallation de ton système ect ...
non jai juste modifier les perifériques de demarrage
et le problème c que l'ecran est allumé mais c un ecran noir donc pu moyen dallé sur ma session
retourne dans ton bios et remet les reglage usine ou enleve la pile sur ta crta mere pendant 5 mns
redemare en mode sans echec et desinstalle power dvd
Message édité par ltraposa le 26-11-2006 à 18:03:54
quand tu parle de reglage usine, je fé commen?
fais déjà ce que te dis >itraposa ensuite reviens nous donner le résulat
itraposa c'est a dire?
itraposa, c'est la personne qui en haut, t'as conseillé d'aller dans ton bios et de remettre les réglages par défaut
ok ben jai remis les reglage par default mais toujours le probleme d'ecran noir
ta redemarer en mode sans echec .....
ouai mais le seul truc ki change par rapport a kan je le demarre normalement et que la jai un ecran noir avc un trait blan ki clignote...
attends un peu............ sa peux clignoter 1 ou 2 minutes avant de repartir sinon tu n'entands aucun BIP quand il demare
au niveau des bip il y en a ke 1 o debu mai celui la est normal mais aussi non ocun otre bip
jai attendu un bon moment et pas de changement...
et ecrit en francais: le langage SMS est interdit par les regles du Forum
quand tu démarre normalement ton système essai de charger la dernière bonne configuration.
quand tu remis la config par defaut dans le bios tu a quitter en sauvegardant cete option(save and exit ).......je sais c'est idiot mais des fois on oubli..
Message édité par ltraposa le 26-11-2006 à 18:36:11
jai mis derniere bonne configuration mais apres le chargement de windows, il y a toujours un ecran noir
effectivement as tu sauvegarder avant de quitter le bios?
oui je sauvegarde tout le temps quand je fait une action dans le bios
bon essaye ce petit truc ....eteinds le pc >debranche le gros cable d'alim derriere> appuye sur le bouton pour demarer le pc (sa va vider les condos) rebranche le cordon .......et rallume
ok, bon maintenant, je pense que tu devrais réparer ton système, en insérant ton cd xp, et en démarrant via la cd.
sinon, au lieu d'aller la première fois dans ton bios tu aurais peu tenter une restauration de ton système dès l'apparition de ton problème.
comment voulait tu qu'il fasse une restauration systeme puiqus son ecran etait tout noir juste apres le logo windows (si j'ai bien tout compris)
non sa ne marche pas et je viens de remarqué que kan windows xp charge, l'ecran noir viens pendant le chargement et pas après... je ne sais pas si sa pe aider se que j'ai dit mais bon
et aucun message d'erreur ???
non rien du tout, tout fonctionne normalement jusqu'au moment du chargement
| Drifes a écrit : eneleve bien le cd de ton pc redemmare le pc va dans le bios puism ais bien ton disque dur dans la section boot/device priority/ , tu met on disque dur puis ton lecteur cd puis f10 et ok tu teste si ca marche toujours pas essaye de redemmarrer en mode sans echec et sinon tu enleve ta pile de la carte mere tu la remet et tu relance.
|
Attention. Ce n'est pas le vrai Drife.
http://www.infos-du-net.com/forum/profil-336448.htm
Le vrai Drife c'est lui.
http://www.infos-du-net.com/forum/profil-152710.htm
Regardez le nombre de poste.
C'est indianna4.
Message édité par SamTech25 le 26-11-2006 à 18:54:46
ok jvé essayé
bon on recapitule tu lance ton ordi et au moment ou windows se charge l'ecran noir apparait et puis plus rien ne bouge ...tu n'entends pas de bip sauf 1 et tu n'a pas de message d'erreur..et tu remis ton bios en config par defaut... c'est çà ....
voila c ca...
bon alors ouvre ton pc et verifie bien toute les branchement et enleve la carte video netoye bien tout les connecteur ,les barettes memoires la map du dd et fais un nettoyage ...
le nettoyage de l'ordi je l'ai fait avant d'installé tout les drivers enfin avant de bossé dessus pour evité des probleme futur..
quand tu dis que la réparation ne marche pas explique ce que tu as fais stp
j'ai cherche un peu sur le net et j'ai trouvé beaucoup de personne qui ont le meme problème que toi, beaucoup disent que cela viendrai de l'USb, surtout le modem adsl usb, je sais pas si tu as un modem adsl, mais qui sais, si c'est le cas, débranche celui çi avant de démarrer ton pc
je suis quand meme septique mais bon test quand meme
Paye ton sms style ...
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-
jai di sa a kel moment tu veux pas dire au lieu de reparation restauration?
non la réparation consiste à lancer le pc à partir du cd ensuite du faire installer xp, puis le système te dit qu'il existe déjà une version de xp,voulez vous l'installer à nouveau où la réparer, là tu fais réparation.
ah oui sa je l'ai fait javais lu un truc sur sa sur un forum, donc jai mis reparé et jai rentré 2 valeur et apres jai fait exit mais apres le redemarrage sa n'a rien donné
il te reste cette solution la
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
non là tu as fais réparer en appuyant sur R, mais en fait, tu dois d'abord tenter d'installer XP, ensuite il va te dire qu'il existe déjà un système d'exploitation voulez vous installer xp sur une autre session ou réparer la session existante c'est donc cette option là que tu choisi
ouai je vais essayé, et il va faire quoi ce cd a l'ordi?
ah ouai et squand il me di sa, il faudra ke je fasse quoi?
pas mal la solution proposer par itraposa, je le testerai pour ma part afin d'y connaitre plus
+1 pour skooler ....derniere tentative avant reinstalation
qd il te dis si tu veux installer sur une nouvelle session ou réparer tu choisis réparer. la réparation ainsi fait te permet de conserver tes données.
je vais déja essayer ce que ta dit skooler de reparer et ensuite je verrai avec la solution de Itraposa
Itraposa, quand je vais rebooté avc le cd, il fodra ke je selectionn kelke choz en particulier?
petit conseil, j'espère que tu aime l'anglais
s:s
pk tu me demande sa?lol ou il va avoir des truc en anglais?
le logiciel est en anglais il me semble !!
je parle de cd boot
Message édité par skooler le 26-11-2006 à 20:00:42
et skooler kan je fais reparé, windows reinstall?
ah ok mais bon j'espere que j'aurai pas a faire au cd que ce sera regler avec la reparation
Il y a 2383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.