pb logique cablage entre serveur radius, client radius et client wifi - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb logique cablage entre serveur radius, client radius et client wifi

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,  

je vous explique mon pb ..  

j'ai monter un serveur radius sous windows 2003 serveur , mon client radius et une borne wifi et j'ai un poste client wifi .  

un switch relie ces 3 postes .  

le poste client doit demander un certificat a 2003 serveur  pour cela il faut bien qu'il soit connecter en reseau (donc sur le switch) ensuite le client essaie de s'associer a la borne grace au certificat .  

la borne elle voie avc 2003 serveur si elle peut accepter le client (voir s'il est ds active directory , et voir si le secret partager entre la borne et le serveur sont les meme) donc elle faut bien qu'elle soit egalement relier o switch.

et la jme pose un pb existentiel .. lol  

si le serveur le poste et la borne sont relié entre eux ... pkoi avoir besoin de passer par l'internet en wifi ? si on a pu relier les poste sur un switch avc le serveur c'est se compliquer la vie d'avoir le wifi plutot que de branche au switch un cable en plus qui fournit internet ? nan ?

Liens

Plus d'informations

personne peut repondre ? :(

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

le cable qui permettrait au client d'avoir internet, tu le brancherais d'ou a ou?

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

ben un autre cable qui sort dand beandeau au mur par exemple sur lekel ya le net et le brancher au switch .

Plus d'informations

a ce moment la oui, la borne WIFI ne sert pas a grand chose... sauf si ca pose probleme de pouvoir tirer un cable :)

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

le pb ce ke pr prendre le certif via le serveur 2003 ben il a fallut tirer un cable ... alors pa de pb de cable ... mdr  

mais g resolu le pb (c pour une PTI pour mon BTS) un certif pe etre delivrer via un clef usb ou diskette ou quoi .. donc a ce momment la il peut y avoir un pb pr tirer les cables et donc al borne wifi sert alors a quelque chose , non ? ^^

Plus d'informations

oui pas bete... mais ca veut dire que chaque client est obliger de se trimbaler une clé usb s'il veut se connecter?

---------------
Plus d'informations

nan ladmin doit distribué une fois le certif sur le poste client . c lincovegnant des certif ... il faut faire machine par machine .

Plus d'informations

arf oui d'accord :)
mais fait attention, si tu tombe dessus au BTS, ils vont surment te demander pourquoi tu n'as tout simplement pas tiré de cable, essaie d'inventé une situation d'entreprise  :)

---------------
Plus d'informations

oui c pr cela ke jposer la question :) et j'ai trouver la solution ke pa tou
s les poste on pourrai tirer les cablage dc certif sur lcef usb et wala ^^

merci pr tes reps en tout cas :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » pb logique cablage entre serveur radius, client radius et client wifi

Liens