Tom's Guide > Forum > Overclocking > Quel type d'O/C pour un CPU
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
ma question est la suivante : est-il mieux d'O/C en augmentant le coefficient pultiplicateur ou en augemenant le FSB (incrémentation de 1Mhz à chaque fois) ?

Merci d'avance,

@++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le FSB c'est plus mieux. ;-)

Répondre à Petit_Ben

car en fait j'ai essayé par le FSB ne serai-ce que d'1 seul Mhz mais ma carte mere (une asus A7N8X Deluxe Rev.2) me sort par message oral que ma RAM ne passe pas, mais je crois avoir lu qu'il fallait choisir l'option 'by bsp' dans le bios en ce qui concerne la RAM

Répondre à cowboybebop95

By spd tu veux dire? En fait ta ram fonctionne à des timings donnés par le constructeur tu peux jouer dessus pour les rendre plus agressifs mais ça risque de limiter ton potentiel d'o/c tu es à combien de fsb et c'est quoi ta ram?

Répondre à Petit_Ben

oui tu as raison dsl pour la faute,
le coef est a 11.5 (soit 2500+@2600+) et le fsb a 166 pour la marque de la ram... svt de la no-name, mais avec AIDA32 je crois que cela m'indique que c est de la hunday et/ou samsung (la je suis au taf c'est pour ca que je ne sais plus trop la marque) mais je te confirme tout ca en rentrant.

Répondre à cowboybebop95

j'ai essayer d'O/C grace au fsb et choissant l'option "by spd" mais quand je redemarre j'ai un message vocal comme koi la RAM ne vat pas surement le fait que ce soit de la no-name m'empeche d'O/C correctement pourtant quand je choisi 200 au lieu de 166Mhz ca demarre mais apres j'ai ecran bleu au bout de qlqs minutes...

Répondre à cowboybebop95

Essaie d'augmenter le voltage de la ram.

Répondre à Petit_Ben

J'ai peur de m'embarquer dans qlq chose de trop risqué surtt qu'en ce moment je cherche a vendre mon matos alors faut que j'evite de trop faire le con, surtt que ca m'ai deja arrivé, sinon je dois l'augmenter a combien le voltage environs ?

Répondre à cowboybebop95

Pour ta ram ce qui m'ennuie c'est que c'est de la no-name, mais ça doit prendre le 2.7-2.8 volt,à toi de voir si tu veux tenter ou pas mais à mon avis ça doit passer sans problème, la mienne c'est de la corsair avec 2.9 volts dans la tronche et elle bronche pas.

Répondre à Petit_Ben

ben j'essayerai ca sur ma prochaine carte mere, je vais avoir une : MISK8T Neo-FIS2R avec un AMD Athlon 64 2800/3000+ (je ne sais pas encore lequel ca dépendra de mes € en poche). ;-)

Répondre à cowboybebop95
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Quel type d'O/C pour un CPU
Aller à :

Il y a 2564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens