Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin de conseil pour achat d'un nouvel ordi

besoin de conseil pour achat d'un nouvel ordi

Forum Hardware : besoin de conseil pour achat d'un nouvel ordi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut alors voila je vais achetter un nouvel ordinateur mais je ne sais pas lequel prendre alors j'ai besoin de vos conseil.
il m'en faut un qui ait il faut qu'il y ait au minumun 1gb de ram une assez bonne carte graphique et un graveur dvd si vous conaissez des bon pc récent allant jusque max 750-800euros merci de m'indiquer les modeles que je puisse comparer
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
D'abird est-ce que tu cherche juste la tour, ou en + l'écran, clavier/souris..?
Deuxièmement les pc de marque on un rapport qualité/prix déplorable, le mieu est d'aller chez un assembleur ( Internity, Microconcept... ) et de choisir les bonnes pièces.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

avec ecran mais si je vais chez un assembleur quelle piece est ce qu'il faut pour avoir un bon ordi?

Répondre à naunau23

Justement on est la pour te conseiller au niveau de ton achat.
Compte tu jouer avec ton pc ou faire du montage/retouche video..?

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

s'est pour faire un peut de tout mais que je puisse mettre quant même des jeux récents (strategies) appart sa j'en ferais un usage normal(ms,internet,...) et aussi graver des dvd

Répondre à naunau23

Oui, la grosse spécialité des PC de marque, c'est la carte graphique pourrie! Les processeurs ne sont pas non plus top pour le prix. Par contre on va te venter les mérite du tuner intégré, ou du lecteur de carte 251 en 1...
Où alors on va te dire que le prix se justifie parce que le processeur est un AMD et que maintenant c'est le top ( :lol: )

Répondre à artie@IDN

CPU:E6300 a 180€

CM: MSI Neo P965 a 115€
ou Gigabyte GA-965P-DS3 a 160€ si tu overclock

RAM: G.Skill 1X1Go PC6400 PK a 124€

Alim': Hiper 580W a 90€

Boitier: ce que tu veux, en fonction de tes gout et du budget

DD:
80Go => 50€
160Go => 65€
250Go =>75€

Lecteur/graveur complet: 30€

CG: X1950 Pro a 200€
ou 7900 GS a 195€ que l'on peut parfois debloquer en 7900 GT via Riva Tuner

licence XP =>90€ au moins pour XP Famillial OEM

tout les prix sur www.materiel.net

sinon, j'ai vu que sur Rue Du Commerce, ils faisaient des bonnes promos en ce moment, et pas mal de bons trucs en destockages

Répondre à Dafen@IDN

Kikou !
Ce que tu demande est tout à fait possible pour une tour. Après tout dépend de ce que tu fais 'fera) avec ton pc. Pour les jeux valorise la carte graphique prend un model haut de gamme (demande aux vendeurs aussi ils sont payés pour ca). Pour les taches vidéos favorise un double coeur ( duo, dual core ...) c'est a dire qui ont deux processeurs (regarde aussi leur vitesse 2Ghz chacun c'est déjà bien). Sinon comme tu disait niveau ram 1Go sa tourne bien mais si tu est du genre à faire 20 trucs en même temps (sisi c'est possible) tente le 2Go voire +. Après niveau matos évite les packard bell (ils retournent tous au S.A.V au bout d'un moment) la carte mère doit avoir un maximum d'emplacement pci libre (pour rajouter des cartes et faire un pc évolutif c important) et essaye de savoir combien il y a d'emplacement pour les barettes de ram (2 c'est vraiment juste 4 c'est mieux car 2x2=4 :bounce: ). Sinon essaye d'avoir un lecteur de cartes intégré sa rend bien service quand t'as un appareil photo ... Prend aussi des port usb et fireware (appelés aussi IEEjecplucomment) et encore miaux une prise casque ... Pour le graveur prend un qui grave tout c'est pas grave si ce n'est pas le plus rapide mais au moins il fais tout. Tente la fonction lightscribe (il me semble que c'est ce nom là) Qui permet d'écrire le nom (etc) sur le recto du cd au lieu d'écrire avec un style (> aspect pro). Pense aussi à avoir une entrée lan/ethernet (pour le net^^) ou carte wifi si t'as ca chez toi. Enfin pour l'écran prend au maximum 8ms ( moins yen a mieux c'est) et une résolution assez conséquente (1280x1014 min). Si tu veut te prendre la tête tu peut toujours l'assembler toi même :kaola:

Message édité par rmx713 le 26-11-2006 à 15:11:19
Répondre à rmx713

Citation :

demande aux vendeurs aussi ils sont payés pour ca

ils touchent aussi une comission sur les articles qu'ils vendent donc parfois le montant de la commission l'emporte sur la raison.... (un mec m'a deja "argumente" les bienfaits d'un Celeron a 1200€ alors que je regardais les Mac...)

Citation :

regarde aussi leur vitesse 2Ghz chacun c'est déjà bien

heu.... bof: le E6300 est a 1.86Ghz c'est un bi core et il est tres performant: plus performant qu'un 4200+ a 2.2Ghz, aussi performant qu'un 4400+

la frequence ne veut rien dire !
d'ailleur la frequence ne peut etre separee entre les 2 coeurs: l'ensemble tourne a la frequence annoncee

et vraiment: evitez les constucteur professionnel comme P.Bell, HP, Compaq, Dell...
ils mettent des composants brides (ce sont des versions bridees de composants disponibles sur le marches, faits specialement pour eux) qui empechent certaines mises a jours et l'acces a certaine fonctions (par exemple generalement le BIOS est bride, les ports de la carte mere sont physiquement limites pour eviter qu'on mette trop a jour)

enfin bon, ils font tout pour nous faire croire qu'on fait une bonne affaire et en meme temps nous forcer a racheter au plus vite

Répondre à Dafen@IDN

Salut ! En prenant en compte les conseil ce dessus, je te conseil de faire monter ton pc ou de le monter toi meme. Sa revient ptetre un peu chere mais au moins tu choisi la composition de ton pc selon ton budget. @+

Répondre à lebouseu

+ 1 pour dafen
Si tu veux pas le monter toi même, essaye LDLC, tu choisis les composants et pour 30E, ils te le montent

Répondre à artie@IDN

OK les vitesses ne font pas forcément la différence mais tout de même quand on execute des grosses taches elle se fait bien sentir (c'est comme si t'avais du 10Méga au lieu du 20Méga la différence ne se voit pas franchment mais quand tu télécharge un truc qui fait 2GO comme linux tu la sent). C'est vrai que les vendeurs sont souvent objectifs c'est pour quoi il est préférable de faire le tour de plusieurs magasins.

Répondre à rmx713

N'importe quoi... Un E6300 battra toujours un X2 4400+ malgré sa fréquence inférieure.

Répondre à stormlord

Je parlais en nombre de processeurs =

Répondre à rmx713

les deux étants dual core, je ne vois pas ou tu veux en venir Oo

Répondre à stormlord

lol laisse tomber fais ta promo :lol:

Message édité par rmx713 le 26-11-2006 à 15:57:33
Répondre à rmx713

Citation :

OK les vitesses ne font pas forcément la différence mais tout de même quand on execute des grosses taches elle se fait bien sentir

ben non, comme dit Stormlord...

en fait, le 4200+ X² va tourner plus vite mais va fonctionner moins efficacement, donc son rendement est inferieur a celui du E6300

et c'est le rendrement qui fait la difference quand on impose de lourdes taches a un processeur

c'est comme un velo: admettons que tu ais un plateau a l'avant, et 4 plateaux a l'arrieres
si tu te met en 1ere vitesse (donc le plateau le plus grand a l'arriere)
il te faut un tour de pedalier pour que la roue tourne sur elle meme

par contre, si tu te met en 4eme vitesse (donc le plateau le plus petit) un tour de pedalier te permet de faire tourner la roue 2 ou 3 fois, donc ton rendement est meilleur par rapport a l'effort fournit

ba c'est pareil avec les processeurs: tu peux pedadeler plus vite en 1ere vitesse, tu sera toujours moins performant que quelqu'un avec le meme velo mais en 4eme vitesse....

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin de conseil pour achat d'un nouvel ordi
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens