Tom's Guide > Forum > Programmation > J'aimerais Débuter...

J'aimerais Débuter...

Forum Programmation : J'aimerais Débuter...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous :), je débute, et j'aimerais créer un site, et donc j'aimerais savoir quel est le site (A votre avis) le plus détaillé et facile pour le PHP, HTML, Flash ?
Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

par exemple : www.siteduzero.com

@stefff : tout le monde ne comprend pas SDZ...

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Faire un site en flash, c'est super simple!

Sinon, bah le SDZ est très bien pour commencer!

Utilise plutôt du HTML et du CSS, car le PHP, c'est plus dur ;)

Répondre à Lil_St

Vinz42, avec ses propres mots clefs dans la fonction recherche je trouve pleins de liens vers le SDZ. Donc, je m'attends à ce qu'il recherche SDZ :)

Répondre à St3fff

Oui c'est vrai.
Je pense qu'il faut savoir se débrouiller un minimum avant de commencer la programmation...

Répondre à dark_arzane

Merci à tous pour vos réponse, c'est parfait :)

Répondre à SmuNk

carly31, pour ceux qui cherche a créé un petit site web pour s'amuser un minimum ou pour découvrir, le SDZ (dans les tutos officiels) permet d'obtenir les bases nécessaires.
Pas besoin de truc de "pros" comme tu dis, il s'agit là de commencer.

Répondre à St3fff

C'est pas pour rien que ça s'appele le Site du Zéro...

Peut-être que c'est écris par des gamins de 12ans, et alors ?

La connaissance est déjà balèze, et on a de bonnes bases.

On peut ensuite aller approfondir.

Répondre à Lil_St

Salut,

Tu peu commencer par lire cet article : Développement Web : "Zone Grand Débutant".

Ensuite tu peu voir les cours de programmation Web (HTML, CSS, Javascript, PHP,...)

Répondre à Zharnt

Bonjour,
mon cas est un peu différent. J'ai déjà crée mon site(voir ma signature) avec un outil gratuit. J'aimerais faire encore mieux avec un autre outil qui offre plus de possibilités. On m'a conseillé le HTML.
Quelle est la meilleure solution. Les sites que vous conseillez ou bien un livre?
merci de votre aide.

Répondre à radinos

La meilleure solution à mon avis c'est les logiciels de gestion de site web en ligne... Les CMS pour être plus précise. Par exemple : Joomla, Drupal, Plume CMS (pour ne citer qu'eux).
L'avantage est qu'ils te permettent de créer un site sans avoir aucune connaissance particulière et d'affiner tes connaissances au fur et à mesure que tu voudras améliorer ton site ou exploiter à fond les possibilités du "logiciel"...

Et surtout, tu trouveras beaucoup d'aide, tutoriels etc. pour utiliser les CMS qui ont souvent une forte communauté d'utilisateurs. Et tout ce que tu apprendras a d'autres utilités qu'uniquement celle d'exploiter mieux ton CMS.

Message édité par Glu-glu le 27-08-2008 à 21:30:34
Répondre à Glu-glu

Oulala, pas du tout d'accord ! Les CMS c'est hyper-limité alors que sur un site web programmé à la main, on peut mettre ce qu'on veut :)

En plus c'est mieux de créer quelque chose soit même, c'est plus marrant :)

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

J'ai découvert Kompozer, c'est super pour les pas trop fort!

Répondre à radinos

+1 pour SiMax86 ! :p

Sinon, Kompozer c'est le nouveau nom de Nvu je crois... C'est pratique c'est vrai...

J'ajouterai ces quelques vidéos en plus du SdZ !

http://www.netprof.fr/HTML/Tous-le [...] ,88,0.aspx

Répondre à nadal59

Oui, oui, c'est le nouveau NVU.

Répondre à parfait radin
Tom's Guide > Forum > Programmation > J'aimerais Débuter...
Aller à :

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens