Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme demarrage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai un gros probleme de demarrage avec mon ordinateur. J'ai voulu remettre de la memoire et en demarrant le PC ne s'est pas connecté à Windows, l'ecran est résté noir.
J'ai enlevé la barette memoire et idem. L'ordi s'allume (du moins le ventilo tourne !) mais rien à l'ecran. Je ne pense pas avoir debranché autre chose en faisant cette manip. Comment pourais-je diagnostiquer le problème ? Quel test faire ? A l'aide !

Merci !

Autres pages sur : probleme demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Donne-nous la configuration avant/après ajout de la mémoire avec les références (carte-mère, barrettes...)

C'est uniquement Windows qui ne démarre pas ou tout le processus de démarrage (BIOS...) ?

Le ventilo, qui tourne, c'est normal du moment que le PC est sous-tension et que tu appuies sur Power, même s'il y a un problème mémoire.

Sinon, tu peux tester tes barrettes avec MemTest.

salut,

Merci pour la reponse. La configuration exacte je ne l'ai pas (aujourd'hui) mais j'ai 512Mo SDR de memoire vive et la carte mere c'est une asus(le PC a environ 5ans). Effectivement je crois que c'est tout le processus qui ne démarre plus , normalement il y a un petit clic au démarrage qui ne se produit plus ... Est ce que le fait de mettre de la memoire qui n'etait pas peut etre comptatible avec la carte mere peut faire des degats ?

Après quelques recherches sur Internet, je pense que c'est bien à cause de la barette memoire que j'ai ajoutée... j'espere que l'ordi n'est pas endommagé .. Y-at-il un moyen de faire demarrer l'ordi sur le bios ... ?

Merci

J'ai un ACER sous XP, j'ai eue un problème similaire, il s'agissait en fait de la barrette qui s'est décrochée. Comme il m'affichait un écran noir avec aucun chargement (juste le ventillo qui tournait) je l'ai envoyé en réparation car je pensais que c'était beaucoup plus grave. Ca m'a coûté 60 euros pour qu'il la remette en place et qu'il la nettoie...

Si ça peut t'aider retire les tu fais du nettoyage avec un produit spécial c'est un produit un peu dégraissant pour nettoyer les fiches de la barrette et éliminer les faux contacts tu la remets et tu rallume.

Si tu as accès au bios tu peux la configurer manuellement mais vérifie surtout dans le manuel de ton ordinateur qu'elle type de RAM est compatible.

Ok. Je pense que c'est un probleme avec la barette memoire, je vais essayer de faire un nettoyage , j'espere que c'est ça. C'est vraiment survenu quand j'en ai placé une autre en plus de celle existante. J'espere que le probleme ne se situe pas directement sur le support.

Sinon, peut-on avoir accès au BIOS sans avoir de RAM branché ? Est-il impossible d'avoir des infos sur l'ecran sans RAM ?

Merci

PS : je n'aime pas les ecrans noirs... ;-(
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde