Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > idée de problématique sur le théme femme/homme

idée de problématique sur le théme femme/homme

Forum Etudes / Travail : idée de problématique sur le théme femme/homme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir..

Voila..
J'aurais aimé savoir si vous aviez une idée de problématique sur le théme de " femme/homme"

Ce serait pour un exposé a faire pour dans 3 semaines..

J'avais pensé a " le tour du monde des traitements des femmes " ou un truc du genre..

Avez-vous d'autres idées de problématique?

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut !!
Tu pourrais peut être parler de la parité homme femme dans le monde du travail parce que je pense que tu sais que les femmmes sont moins payées que les hommes pour le même poste et pour les mêmes heures ...

C'est nul hein ?? Tout le monde devrait avoir le même salaire non ??

Répondre à choupie 89

merci!! j'avais aussi pensé a mettre en opposition la journéee semblables d'une femme et celle d'un homme et de mettre le bilan..

y'a t'ils d'autres idées??

Merci encore!!

Répondre à jcream

L'exposition abusives des femmes (parfois dans de mauvaises postures) dans les publicités comme si c'était un objet, par exemple.
Les pressions exercées (incosciemment la plupart du temps) sur les femmes consernant leur physique ( pourquoi elle doivent manger du special K? Alors que les mec non? Enfin moi je suis pour qu'aucun des deux n'en mangent :D)
+1 pour les disparités dans les salaires.

Message édité par babysylvester le 19-11-2007 à 23:11:39
------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

mmh pas mal!! en fait ce serait la place et l'utilisation de la femme par rapport a celle de l'homme dans la société..

ca me plait!! D'autres personnes on des idées de ce genre?

merci beaucoup!!

Répondre à jcream

en quoi les réussites de la femme facilite-t-elle la critique de l'homme?

nan je sais pas c'est quoi l'idée de ton sujet?

Répondre à kiri94

ton sujet me semble pas mal, ni tros large, ni trop precis !!

Pour te répondre, je n'ai comme obligation que le théme: "femme/homme "

Répondre à jcream

d'accord alors tu peux partir de ma pbmatique en disant que depuis que les femmes peuvent ENFIN travailler , on voit qu'elles ne sont pas nulle voire meilleures que certains hommes ...

Répondre à kiri94

ca peut etre au niveau culinaire 95% des femmes sont meilleures cuisinières que les hommes

au niveau sportif certaines femmes sont trop forte

mais si tu veux également défendre l'homme , ce n'est pas la bonne problématique qu'il te faut

Répondre à kiri94

oui.. ta probléme est déja orientée ... tu ne trouve pas?

Répondre à jcream

la on traitre exclusivement des femmes et comment elles sont traitées..

moi je verrais le théme plutot comme une sorte de comparaison... tu ,'est pas d'accord?

Répondre à jcream

oui c'est mieux ça...
au départ j'ai fais expres de mettre une problématique valorisant les femmes je pensais pas que tu aimerais ^^

Répondre à kiri94

lol

ou alors: "les femmes, sexe inferrieur, réalité ou machisme?"
et la on pourrait traité de ce qu'elles font, comment on les voi et le resultat..

Répondre à jcream

dans ce cas il faut réaliser une vraie problématique, comme : le sexe inférieur de la femme est-il une réalité ou du machisme?
un truc comme ça je sais pas trop...

mais ton idée est bonne je trouve

Message édité par kiri94 le 20-11-2007 à 16:37:55
Répondre à kiri94

merci...
ou alors: la femme comme sexe faible; mythe ou réalité.??

Répondre à jcream

jcream a écrit :

merci...
ou alors: la femme comme sexe faible; mythe ou réalité.??

Hum... avec un thème de ce genre, il te faudrait partir sur la biologie : nombre d'études ont démontré que la femme était plus résistante que l'homme par exemple... ;)

Et côté Histoire ? ("l'âme" de la femme dans la religion caholique, le droit de vote etc.)

Répondre à TCM@IDN

oui.. je pensais a ca.. malheureusement je fais cette présentation avec 3 autres collégues... de sexe feminin et elle voyent ca comme un truc directement négatif et on reg"té cette thée d'emblée... snif snif snif

Répondre à jcream
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > idée de problématique sur le théme femme/homme
Aller à :

Il y a 2090 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens