Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Portable] Le PC boot sur le cd mais continue pas le formatage
[Portable] Le PC boot sur le cd mais continue pas le formatage - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

j'ai fais l'aquicition d'un pc portable le probleme c'est que je n'arrive pas a le formater par le bios, le pc boot bien dessus mais quand il me demande d'appuyer sur une touche pour continuer le lecteur cd tourne mais ne continue pas meme apres 1h d'attende je sais pas trop quoi faire

voila la configuration du pc :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère MEDION M295M
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/16/02)

Moniteur:
Carte vidéo GeForce4 440 (64M) (64 Mo)
Carte vidéo GeForce4 440 Go 64M (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 440 Go 64M
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC200(P)/ALC201(A) @ SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur TOSHIBA MK8025GAS (80 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique QSI DVD/CDRW SBW-161 (DVD:8x, CD:16x/12x/24x DVD-ROM/CD-RW)
État des disques durs SMART OK

voila en esperant une reponse positive de votre part, bonne soirée !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Up ! pas de solution ? :(

Répondre à Hexiter

Salut, si personne répond c'est soit que ton message n'a aucune solution ou soit il est incompréhensible...

Citation :

j'ai fais l'aquicition d'un pc portable le probleme c'est que je n'arrive pas a le formater par le bios,

Con Qu'on soit d'accord: le bios, c'est le premier truc qui se charge au démarrage du pc. Et à part serieusement niquer la carte mère, tu ne risque rien jusqu'ici. Ensuite si le bios propose des outils de formatage (sa existe au moins ?), ya que ceux qui ont le meme type de bios que toi qui pourront t'aider.

Citation :

le pc boot bien dessus

De quoi tu parles ? du bios ? ben heuresement, sinon ton portable est dans la merde.

Citation :

mais quand il me demande d'appuyer sur une touche pour continuer le lecteur cd tourne mais ne continue pas meme apres 1h d'attende

Si maintenant, tu as booter sur un cd, faudrait alors au moins dire de quel cd tu parles ;)

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Portable] Le PC boot sur le cd mais continue pas le formatage
Aller à :

Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens