Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation de géo "l'industrie et la ville"

dissertation de géo "l'industrie et la ville"

Forum Etudes / Travail : dissertation de géo "l'industrie et la ville"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour;

j'ai une dissert a faire en géo économique avec pour sujet
---L'INDUSTRIE ET LA VILLE--- (dans le monde)

sauf que le sujet est tellement large que je ne vois pas comment organiser mon plan, et j'ai vraiment peur de parler de tout et de rien sans aller à l'essentiel :/

vous auriez des idées??

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, je suis votre professeur de géo-économique.
Tout d'abord, j'aimerais savoir à quelle heure est votre td, pour votre bien, secondement je tiens à ce que vous sachiez que je trouve inacceptable cette fumisterie qui consiste à éluder toute réfléxion personnelle pour attendre d'une tierce personne qu'elle vous mache le devoir (qui plus est pour un devoir aussi simple). Par conséquent sachez que votre devoir sera sanctionné d'un zéro. Ne doutez pas que je retrouverai sans mal l'identité de l'auteur de ce message, ne vous avisez pas de revenir dans mon td.
Bien à vous, votre dévoué professeur de géo-économique :hello:

Message édité par Mr Pfirsch le 25-11-2007 à 18:18:10
Répondre à Mr Pfirsch

Bonjour,

Une simple réponse à ce message qui ne me semble être qu'une bonne petite blagounette potachonne destinée à faire palpiter nos humbles coeurs d'étudiants en géographie déjà fortement troublés par les blocages à répétitions.

Pourquoi se voiler la face, nous savons pertinemment qu'à chaque devoir maison nous nous facilitons tous la vie en faisant partager nos recherches (les bons bouquins, les bons sites, etc.). Alors que cet internaute utilise les nouveaux moyens de communications qui sont à notre service, ou qu'il utilise son téléphone je ne distingue pas trop la différence (au moins là tout le monde peut en profiter).

Pour ce qui est de la réflexion personnelle, attend d'avoir à rédiger un mémoire ou d'être chercheur. En attendant on te demande simplement de digérer des théories qui existent déjà et de les articuler dans un plan lisible et intelligent.

Maintenant donner des pistes de réflexions, ou des tuyaux, il ne me semble pas que cela s'appel mâcher le travail (oui il reste le devoir à écrire). Pour ma part je ferai comme les trois quart des étudiants: je tenterai de mettre en valeur la corrélation entre géographie physique et économique...

Ne doutez pas non plus que nous trouverons (ô Nous étudiants perspicaces) qui est derrière ce Mr Pfirsch au profil "sexe féminin" et à l'avatar "gay power". Pour un prof plutôt sympa ce détournement n'est pas très honnête...

Bon courage pour ceux qui sont encore sur le devoir, mais l'heure tourne vous feriez mieux d'aller plancher plutôt que de trainasser sur internet.

Message édité par etudiantsgeographie le 27-11-2007 à 16:54:08
Répondre à etudiantsgeographie
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation de géo "l'industrie et la ville"
Aller à :

Il y a 2132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens