TNT --> 2 Décodeur Dans Une Maison --> Possible ?? [Résolu] - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : TNT --> 2 Décodeur Dans Une Maison --> Possible ?? [Résolu]

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous!

En espérant etre dans la bonne catégorie, je voudrais vous demander s'il est possible d'avoir 2 décodeur TNT dans une maison ?

On à 2 télé et un seul décodeur (dans la salon) et j'aurais voulu l'avoir dans ma piaule...

J'prefere vous posez la question avant d'en acheter un autre, on c'est jamais!

Si c'est possible, niveau facture audiovisuel, faudra payer un surplus ?

Question p'tetre débile pour certain mais la France est telment taxé que j'prefere demander. LoL

Merci d'avance!

Tchô Les Gens !

Message édité par SiR-DarK le 05-11-2007 Ã  20:39:13

---------------
On DoiT TouS Y Passé...
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et voila!
Plus d'informations

Salut,

Oui c'est possible avec un répartiteur d'antenne qui peut même être passif (sans alimentation électrique).

Sans coût supplémentaire (si ce n'est l'achat du répartiteur et du câble).

---------------
Emplacement à louer pour une signature.
Plus d'informations

Merci pour ta rapidité!

Et ce répartiteur, il doit se placer sur quel prise ? Celle du salon admettons ? Ou à un emplacement particulier ?

Une fois placer, je dois brancher mon nouveau décodeur dessus, est-ce bien cela ?

---------------
On DoiT TouS Y Passé...
Et voila!
Plus d'informations

Le répartiteur possède une entrée et deux sortie.

Donc sur l'entrée tu connectes ton antenne et les deux décodeurs sur les sortie.
Tu le place ou tu veux, respecte simplement l'ordre entrée/sorties.

Par exemple tu peux brancher la prise du salon sur l'entrée du répartiteur et puis une sortie (du répartiteur) sur le décodeur du salon et tirer un câble depuis la deuxième sortie vers l'autre décodeur.

---------------
Plus d'informations

Ahh Okay ! Donc dans ce cas la, il me faudrais absolument un long cable d'antènne?

Sachant que de mon salon à ma piaule, ya env. 13m de distance donc un long cable ferais l'affaire nan ?

J'avais pas penser à cela... Il va donc trainer par terre lui... LoL Mais bon...

C'est dommage qu'on ne peut pas brancher directement l'autre terminal directement sur l'entrée d'antènne de ma piaule...

Merci Lucoz !

---------------
On DoiT TouS Y Passé...
Et voila!
Plus d'informations

SiR-DarK a écrit :

C'est dommage qu'on ne peut pas brancher directement l'autre terminal directement sur l'entrée d'antènne de ma piaule...

Pourquoi c'est pas possible ?

Dans ta piaule tu as une prise antenne ?

---------------
Plus d'informations

Euuhh j'ia pas du comprendre...

Ben si en fait... Mais d'apres ske j'ai compris, je devré mettre le "T" du répartiteur dans le salon >> le brancher dans l'entrée ki strouve dans l'mur >> et donc brnacher sur une des 2 sorties le terminal du salon et donc sur l'autre, le terminal qui se trouvera dans ma piaule. Donc forcément, tiré un long cable qui reliré le répatiteur (ki strouve dans la salon) au terminal de ma piaule.

Est-ce bien cela ? Vu ta réponse, je pense que non LoL

---------------
On DoiT TouS Y Passé...
Et voila!
Plus d'informations

C'est peut être moi qui ait mal compris ;).

Si tu as une prise d'antenne dans ton salon ET dans ta piaule, 2 prises murales, c'est que tu dois déjà avoir un répartiteur quelque part dans la maison, et donc pourquoi ne pas brancher ton décodeur directement sur la prise de ta piaule ?

---------------
Plus d'informations

Ah bah bonne question ! Effectivement, il me semble que mon pere m'avias parler d'un répartiteur qui s'trouve dans le toit...

Ben tsé koi, si tu reste conecter jusqu'a encore 1h-1h30h, jpourré te dire ca, je vais aller o Leclerc qui strouve pas loin de chez moi et j'vais aller acheter un terminal et comme ca, je pourrais tester en live! LoL

J'te tien au courrant des que j'rentre, dac' ?

En tout cas, merchi pour tout ;-)

---------------
On DoiT TouS Y Passé...
Plus d'informations

Reuuuh ! Pardon pour le temps mais chui tomber en rade avec ma caisse !!! Mdr! Sur l'autoroute en + ... Snif Bonne vieille 309 hein ?^^

Bon, pour en revenir au sujet, c'est réglé ! J'l'ai installer dans ma piaule et tout va pour le mieux, il ma trouver toute les chaines et ca beug de tmeps en temps (carré de pixels ki apparaissent) mais bon, c'est "normal" [Snifement] car dans l'salon ossi...

J'voulais te remercier une fois de + de tes conseils et j'te souhaite une tres bonne soirée Lucoz!

Salutations !!!

---------------
On DoiT TouS Y Passé...
Plus d'informations

:hello: salut a tous les pationner de tnt....... moi j'ai acheter un 2ieme decodeur mais le seul probleme est que la sorti de mon décodeur ne corespon pas avc mon cable (jai le sony cgv) et aufait la sorti n'é pa comme mon premier decodeur qui lui a une sorti pour lambou du cable dentene qui ce vis et je ne sais pas quoi prendre come enbou j'orrais bien pris un ambou mal femelle mai c'est trop large et sa ne sadapte pas sur mon cable qui a un diametre de 6.5mm. que doige faire et que doige prendre???merci davance pour vos reponce.. :pt1cable:

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » TNT --> 2 Décodeur Dans Une Maison --> Possible ?? [Résolu]

Aller à :

Liens