Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme d'instabilité
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
depuis hier j'ai des soucis en quittant un jeu bien particulier (Oblivion) ca a commencé par un ou deux blocage a l'extinction de l'ordi au moment ou l'ecran affiche "fermeture de windows".
Ensuite j'ai désinstallé ce jeu et son extension afin de les réinstaller sur un disque bien defragmenté et la plus de lecteur dvd de disponible blocage, reboot en force et dans le bios aucun lecteur optique de détecté.

Apres quelques manipulations je retrouve mes deux lecteurs et reussit a réinstaller le jeu, ce matin je lance lce dernier je joue 5 minutes et de nouveau plantage en sortie (freeze sur d'autres applications, blocage des lecteurs dvd au moindre clic droit dessus) reboot forcé et a nouveau pas de lecteur optique detecté (ni dans le bios ni dans windows).

Bref depuis hier mon pc me fait des trucs de dingue et je ne sais pas d'ou ca peut venir : ma config c2d e6600, CM asus p5w dh dlxe, 2x1 Go de ram 6400. J'ai installé la ram précitée et flashé mon bios a la version 1602 il y a pile poil une semaine.

Pour finir j'ai lancé memtest ce matin j'ai laissé tourné qu'une pass et pas d'erreur. Bref je stresse... Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai oublié de préciser que je n'avais pas rencontré de probleme de la sorte avant les changements de ram et de bios de la semaine derniere (mon ordi a deux mois et demi)... et la carte graphique, je pense, est a mettre hors de cause ( GF 7900 gtx)

Répondre à Sebb@IDN

HS : y'a une extension à Oblivion ?!

Sinon, est ce que tu as overclocké ton ordi ? C'est quoi ton alim ?

Message édité par Raon le 26-11-2006 à 11:16:22
------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

alim 430w fournie avec mon boitier antec p150.
j'ai fait des tentatives la semaine derniere mais la je suis en config de base soit 9x266 --> 2.4 ghz.

sinon ya une extension a oblivion elle est sortie cette semaine (elle comprend les mods officiels et une nouvelle quete)

Répondre à Sebb@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme d'instabilité
Aller à :

Il y a 431 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens