Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Pour Tonton2 qui s'y connait en guitare !!

Pour Tonton2 qui s'y connait en guitare !!

Forum Musique / Radio : Pour Tonton2 qui s'y connait en guitare !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut ,
Je suis une mordu de rock :
Sum 41 , Simple plan , Police , Rolling Stonnes ....
et je voudrait jouer de la guitare
alors, en septembre je commencer les cours de guitare accoustique pour pouvoir commencer l'éléctrique dans quelque année

C'est la bonne métode ou je devrais commencé par la basse ????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La basse t'aiderais pas vraiment à jouer de la guitare dans le fait que les techniques utilisées sont assez différentes.

Commencer l'acoustique pour suivre l'électrique est une bonne méthode souvent conseillée car tu acquiert plus vite de la force dans les doigt avec une classique, ainsi que la lecture de partition et les notions théoriques qui rebutent souvent les débutants en électrique.

Malgré tout, si tu est très motivée et que tu n'a pas peur de ça, pourquoi pas commencer directement en électrique, tout en forçant sur la théorie et les exercices de renforcement (en demandant au prof ou simplement en en choisissant un qui le fait)

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Citation :

Pour Tonton2 qui s'y connait en guitare !!

oulah!!!!!
y'en a plein ici qui s'y connaissent , moi je ne fait que gratouiller mème si çà fait 40 ans que j'ai débuté :)

sinon, prendre des cours çà me parait ètre bien pour avoir des bases solides.
et çà ne t'empèche pas de t'amuser a bucher des trucs plus funs....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

:hello:

Tass@idn a écrit :

Commencer l'acoustique pour suivre l'électrique est une bonne méthode souvent conseillée car tu acquiert plus vite de la force dans les doigt avec une classique, ainsi que la lecture de partition et les notions théoriques qui rebutent souvent les débutants en électrique.

Pourquoi pas bosser sur une electrique sans ampli pour la force des doigts...

Tass@idn a écrit :

La lecture de partition et les notions théoriques rebutent souvent les débutants en électrique.

Pour la théorie et la lecture de notes, que ce soit électrique ou acoustique, il n'y a pas de différences...

Message cité 1 fois
Message édité par xxxFirebirdxxx le 15-08-2008 à 18:03:06
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

1/ car une acoustique a souvent plus d'action (de hauteur de corde par rapport au manche) qu'une électrique, du coup on doit plus forcer pour faire sonner.

2/ Evidemment c'est la même chose, mais quand tu prends des cours d'acoustique, ce sont des notions qui sont TOUJOURS vues, souvent associées à des cours de solfège obligatoire.
Quand on prend des cours d'électrique, ce n'est pas toujours le cas (j'ai pris mes cours avec un guitariste professionnel et pas en conservatoire, du coup il n'avait pas toujours envie de faire de la théorie mais surtout de la technique de jeu ;) ).

Répondre à Tass@idn

xxxFirebirdxxx a écrit :

Pourquoi pas bosser sur une electrique sans ampli pour la force des doigts...

peut ètre parce que c'est pas trés motivant de ne pas avoir un bon son...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

bete question un peu hs , mais avec une guitare electique les cordes sont sous tentions ?
y a de l'électricité qui passe dans les cordes ?

------------------------------ LLAL :LA LIGUE ANTI-LoL
Répondre à nicotelsa

Non, les cordes métalliques vibrent devant les micros électromagnétiques, ce qui induit un effet dans le micro, mais les cordes ne sont pas sous tension. A part l'électricité statique bien sûr.

Message édité par Tass@idn le 15-08-2008 à 20:46:43

Répondre à Tass@idn

merci tass

------------------------------ LLAL :LA LIGUE ANTI-LoL
Répondre à nicotelsa

Citation :

bete question un peu hs , mais avec une guitare electique les cordes sont sous tentions ?
y a de l'électricité qui passe dans les cordes ?

Mouhhahahahaha :p

Ouais mais fais gaffe quand même, en théorie la guitare c'est facile, quand tu passe à la pratique tu pleures.

en faite prendre tout de suite des cours je te le conseille pas, essaie d'apprendre par toi même en faisant des tabs bidon, ou en apprenant quelques accords pour commencer
parceque quand t'arrive dans les cours, il faut APPRENDRE tout les jours pour avancer il ne faut rien négliger (surtout si t'es dans un cours privé), parce que si tu trouve les cours barbants tu va vite abandonner, donc en premier lieu apprends a être un passionné et ensuite être quelqu'un de patient.

(tu ne fera pas un number of the beast de mettalica, un little wing de Hendrix après 1 an de guitare et encore 1 ans la c'est une vision trés trés optimistes, )

Enfin comme l'as dit Tonton faire des cours ça ne t'interdit pas de faire des morceaux fun qui s'écarte du cours ( ah oui tu commencera par quelques semaines de solfèges au cours :whistle: avant de gratter une corde de guitare)

Enfin Pour commencer, pour te mettre dans le bain fais quelques riffs connus, et comme tu écoute sum 41 et simple plan intéresse toi à fond aux groupes punk car le style de musique punk est le plus facile des genres en guitare.

Tu verras que la guitare t'emmenera vers d'autres styles de musiques et d'autres groupes Rock, jazz, reggea, pop et metal.

Bonne Chance et bon courage.

HS: si tu veux savoir j'ai presque 6 ans de guitare à mon actif.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Le punk, le rock et la pop sont tous trois très simplistes niveau harmonie si on reste dans les groupes connus et grand public (entre Offspring, Linkin Park, Simple Plan et autres, un type d'accord reviens partout presque :p)
mais un bon prof de guitare passionné te donnera au fil du temps à toi aussi l'amour d'un style précis.

J'ai commencé la guitare fan de Metallica, je suis maintenant plus proche d'un Jeff Beck ou d'un Paul Gilbert ^^)

Répondre à Tass@idn
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Pour Tonton2 qui s'y connait en guitare !!
Aller à :

Il y a 1471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens