Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Deconnexion livebox sagem en wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous !
J'ai exactement le même problème !
J'ai une livebox sagem (installée il y a deux semaines par le technicien FT car l'ancienne avait le même problème depuis 10 mois).
Le voyant @ clignote rapidement car il ne trouve plus la ligne adsl. Les filtres ont été changés, les condos ont été enlevés, les paramètres modifiés (en dhcp ou en ip fixe, le pb reste le même)...

Il se pourrait que le débit soit trop important par rapport à la distance du relais ADSL. Je n'ai pas les infos exactes ni les distances (car c'est mon père qui gère le réseau et quand mon père gère, personne n'y touche!) mais est-ce que quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu? et comment?

Merci de répondre !!!!
Expert Internet - Réseaux

Si c'est le voyant @ qui se mets à clignoter, changer le DHCP ou les IP ne sert à rien.

Pour les pertes de synchro (@ qui se mets à clignoter rapidement), voici quelques points à vérifier :

- combien de prises téléphoniques as-tu chez toi ? Combien sont occupées par un appareil (téléphone, fax, minitel, téléalarme) ? Chaque prise occupée est-elle équipée d'un filtre ADSL ?

- ta Livebox est reliée à une de ces prises, mais y'a-t-il une rallonge téléphonique entre ce modem et cette prise ? Si c'est le cas, supprime la.

- test ta Livebox sur chacune des prises, tu la branches seule, et les autre prises FT doivent être inoccupées (pas de TEL ni de filtre). Fait ce test avec différents filtres. Tu la laisses branchée quelques minutes, et tu regardes le voyant @ si il change toujours d'état.

malduk a dit :
Bonjour, j'ai ma livebox de branché en wifi sur mon pc. J'ai des déconnexion très souvent (le voyant @ clignote). Puis la connexion revient et se perd au bout de 2min et la je suis obligé de débranché ma livebox sinon ca me le refait tout le temps. Qu'est ce que je peut faire?? merci

Moi aussi passé un moment j'avais le même problème de déconnection avec le @ qui clignotait. La solution la plus radicale est de retirer le condensateur de la prise téléphonique principale. C'est un peu extrème comme solution je sais bien mais depuis je n'est plus aucun problème et ma vitesse de DL sur la mule en a même été augmentée de quelques ko/s. Il faut aussi a tout prix éviter d'utiliser des ralonges entre la prise téléphonique et la livebox le problème peut aussi venir de la. Voila!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde