Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passer de Vista à Windows 2000

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous,

J'ai une version OEM de Windows Vsita Ed Familial Premium sur un Acer Aspire 7720. Ayant installé puis desinstallé Linux (Ubuntu) j'ai "cassé" mon bootmgr (mon pc ne boot plus).

Plutôt que de payer un disque de resto 60€ chez acer ou de m'en trouver un je me suis dis que c'etait une bonne occasion pour changer d'OS (Vista me plaît pas trop, je le trouve trop lourd et n'apprecie pas trop l'interface...).
Je me suis donc dis que j'allais passer à Windows 2000, un OS 100 fois plus léger et surtout qui ne fait pas de chichi (assez utile d'avoir un OS léger pour faire de la 3D non ?)

Mais je me trouve devant quelques interrogations :

>Windows 2000 prend-il en charge le NTFS ? Sinon dois-je reformater mes disques en FAT32 ou en FAT16 ?
>Tous mes périphériques recents vont-ils être pris en charge ? (carte graphique Nvidia 8400 GS par exemple ? ou carte son dolby...)
>le Wi-fi ?
>Y'a t-il des programmes qui ne tournent pas à 100% sous W2000 ?(surtout les jeux, les logiciels d'infographie et de 3D)

Merci d'avance !

Autres pages sur : passer vista windows 2000

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
1/ oui, ntfs est pris en compte depuis nt
2/ il faut voir sur le site acer + ceux des constructeurs mais apparemment d'après le site nvidia, il n'y en a pas pour ta carte
3/ pareil que 2
4/ oui, n'importe quel programme utilise des librairies, si celles ci n'existe pas sous win, il fonctionnera pas.

95% de ce que tu entendras à propos de vista est soit faux, soit mal compris (et donc mal répété) soit concerne des gens qui tentent d'installer des logiciels/jeux d'il y a dix ans.

100% des reproches que tu entendras à propos de vista sont les memes que ceux qui étaient fait à wXP lors de sa sortie, à w2000 à sa sortie, à w98 à sa sortie ....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde