Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil pc portable
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous!
Voila pour noël je vais m'acheter un pc portable mais je voudrais qu'il tienne la route.
Je cherche donc un pc portable qui as au minimum ces caractéristique la:
Disque dur : 100go
Processeur : Intel Core 2 duo T2300
Ram : 2go ddr2
Carte graphique : Ge Force 7xxx 256mo (dédié ou partagé)
Écran si possible 17" ou 15.4" mais avec un pad numérique

Je ne m'y connais pas trop en pc portable pouvez vous m'aider svp
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci bien Nicomx je vais regarder ceci :)
par contre on m'a dit que le S.A.V acer n'est pas terrible :??: y aurait-il un peut prêt pareil chez ASUS, MSI ?
Sinon pensez vous que ce pc tiendra la route combien de temps environ? Sachant que je compte mettre Windows vista dessus.
Merci

Edit: oups désolé j'avais oublié si possible une sortie S/PDIF pour brancher sur mon home cinema 5.1
J'espere que ca n'est pas trop dur à trouver :s

Message édité par bob51@idn le 26-11-2006 à 00:45:39
Répondre à bob51@idn

http://www.materiel.net/details_FKR-101102-006.html

celui-ci répond à tout ce que tu cherches sauf qu'il possède 1go de mémoire vive

ou pour du asus http://www.materiel.net/details_F3JM-AK029P.html

je ne sais cependant pas s'il a une sortie s/pdif... au pire tu prend une sound blaster 2 zs pcmcia

Répondre à guill_019

Ça serais pour quel utilisation. Jeux, bureautique. C'est quoi ton budget. Je te conseil les portables Asus.

Je conseil un Asus F3JV-AS022P qui pourrais tenir assez longtemps.

http://www.clubic.com/shopping-152 [...] s022p.html

Édit : Je déconseil les portables Acer.

Message édité par SamTech25 le 26-11-2006 à 02:10:50
Répondre à SamTech25

description un peu foireuse:
Processeur : Intel Core 2 duo T2300 le T2300 est un Core Duo , les T2500 et suivants sont equipes de Core 2 Duo
Carte graphique : Ge Force 7xxx 256mo (dédié ou partagé) je peux te trouver des portables avec des CG avec 512Mo de memoire et ca voudra pas dire qu'elle seront performante...
il faut avoir une bonne C, on va dire la 7600, parce que la 7300 ... :/

sinon, moi je voudrais savoir le budget ?

aussi, on peut te proposer des portale avec 1Go fournit mais extensibles a 2gGo ou plus (donc tu achete le portable et tu ajoute en plus de la RAM achetee separement) ?

Edit: +1 avec le portable de Samtech mais on peut peut etre trouver mieux....

Message cité 1 fois
Message édité par Dafen@IDN le 26-11-2006 à 02:47:33
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

description un peu foireuse:
Processeur : Intel Core 2 duo T2300 le T2300 est un Core Duo , les T2500 et suivants sont equipes de Core 2 Duo
Carte graphique : Ge Force 7xxx 256mo (dédié ou partagé) je peux te trouver des portables avec des CG avec 512Mo de memoire et ca voudra pas dire qu'elle seront performante...
il faut avoir une bonne C, on va dire la 7600, parce que la 7300 ... :/

sinon, moi je voudrais savoir le budget ?

aussi, on peut te proposer des portale avec 1Go fournit mais extensibles a 2gGo ou plus (donc tu achete le portable et tu ajoute en plus de la RAM achetee separement) ?

Edit: +1 avec le portable de Samtech mais on peut peut etre trouver mieux....

Le T2500 est un Core Duo pas un Core 2 Duo...

------------------------------ HTC Touch HD - EnergyROM 6.5
Sony VAIO Z11WN/B

---------------
Répondre à M2k@idn

Salut et merci de m'avoir répondu.
En fait je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le core duo et le core 2 duo étant donné qu'ils ont il me semble tous les deux 2 cœurs.
Alors mon utilisation sera: beaucoup multimédia, Internet, Msn, un peut de jeux mais pas trop. (Sur mon pc fixe j'ai une FX5200 qui me suffit c'est pour dire que je ne joue pas souvent.) Je voudrais aussi que Windows vista tourne bien.
Je fais beaucoup de multitâche (plus de 10 logiciel ouvert dans la barre des taches) et mon budget serais d'environ 1200 1300€
Sinon avoir un pc qui n'a que 1go de ram je ne prends pas car ils ont presque tous 2*512 et comme dans un pc portable il n'y a que 2 slot il me faudrait acheter 2 barrette de 1go :(

merci à tous

Répondre à bob51@idn

Le portable Asus F3JV-AS022P que je t'ai proposé va être parfait pour toi. Le core 2 duo est plus performant que le core duo.

Édit : J'ai refait un tour dans le comparateur de prix de clubic et le Asus F3JV-AS022P est selon moi un des portables qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Message édité par SamTech25 le 26-11-2006 à 16:20:12
Répondre à SamTech25

Ok merci SamTech en effet ce pc portable est très bien mais je viens de remarquer quelque chose il est en 15.4" sans pad numérique c'est dommage car sinon je l'aurais adopter toute suite :(

Répondre à bob51@idn

pour un pad numerique, il faut generalement un 17" ou plus

sinon, il y a un pad numerique: il est integre dans le clavier normal

c'est comme les touches 1 2 3 4 5 qui font aussi & é " ' (... et si on appuie sur Alt Gr ca fait ~ #{ [ | `...

il suffit d'appuyer la touche Fn et les touches surlignees sur le clavier du portable et tu as un pad numerique

sinon, ca peut s'ajouter en USB ;)

Répondre à Dafen@IDN

pour ma part j'ai jamais vu de 15,4po avec un pad numérique, au pire tu enprend un usb ou tu prend un 17po avec un pad

cependant c'est dommage parce que chez asus même avec un 17po, ils ne mettent pas de pad numérique, quelqu'un en a déja vu ???

Répondre à guill_019

Oui j'ai déja vu des 15.4" avec un pad numérique comme celui ci par exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] erique.htm
Sinon un 17" me va mais je n'en trouve pas qui ait les caractéristique que je recherche :(

Répondre à bob51@idn

merci de nous renseigner bob51, j'avais jamais vu sa avant des 15,4po avec un pad numérique intégré !!!

Répondre à guill_019

Up.
personne n'a avec un pad numérique autre que ACER ?

Répondre à bob51@idn

merci Guill_019 je vais revoir tous sa :)

Répondre à bob51@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil pc portable
Aller à :

Il y a 1659 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens