Comme vous le voyez, j'ouvre un nouveau topic.
Oui, je sais qu'il y'en a beaucoup qui parle de ça, mais à chaque fois, le sujet part en vrie avec les histoires de CSA et tout le tralala.
Donc sur ce topic, pas de rêglement de compte sur les radios pirates (ou libres).
SI j'ouvre ce topic, c'est aussi pour vous demander la procédure exacte pour créer une radio. Je sais qu'il faut faire une demande de fréquence au CSA, et après? C'est à vous de me le dire....
Je sais aussi qu'il existe une aide, le FSER.
Et je sais aussi que le CSA a une dossier sur la création de radio mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les 116 pages. EN plus, ils parlent plus de législation, sanction et pas de procédures.
------------------------------J'ai du Matos a vendre =
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove
Le FM surtout et la webradio ensuite, je sais déjà comment ca se passe pour la webradio. Mais c'est pour la FM que c'est plus compliqué pour moi. Merci de ton aide.
Lol , ben deja il faut les droits ... apres emetteur recepteur mais apres je sais pas trop faut regarder sur le net.
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove
T'inquiète pas, j'ai cherché sur le net et y'a pas tellement de site qui aborde ce sujet. C'est nul parce que moi je suis Hypra Motivé.
J'ai eu une idée. Je vais peut-être demander à une mairire de m'aider à financer le projet, et en échange, je leur ferait leurs montages, pour l'office de tourisme... Et par rapport au CSA, ca ira plus vite, on fera passer ca pour un projet éducatif.
Répondre à beydylove
Je connais ce site, mais il parle plus de l'aspect technique, moi ce que je cherche c'est plus la procédure, par quoi il faut commencer, le CSA ? Ou alors comment il faut s'y prendre pour faire une demande de fréquence ? Combien est rémunérée une radio commerciale ?...
Mais merci quand même !
Arff ben apres je sais pas , enfin jai des idées mais techniquement parlant j'en sais rien.
Répondre à beydylove
Déjà J'espère que tu as un bon budget Et commence par contacté la CSA il te donneront plus de renseignement.
car c'est la CSA qui donne les autorisation de fréquence (..).
Message édité par jeremy8000 le 22-08-2008 à 17:06:17
------------------------------Ecoute Soft-FM ! le rendez-vous de tous les jours Soft-FM c'est: des KADO, De l'anbiance, du son et beaucoup d'autre ! http://soft-fm.info
Répondre à jeremy8000
------------------------------Ecoute Soft-FM ! le rendez-vous de tous les jours Soft-FM c'est: des KADO, De l'anbiance, du son et beaucoup d'autre ! http://soft-fm.info
Répondre à jeremy8000
Au niveau budget, je pense m'allier avec une mairie, qui m'aidera à financer le projet puis il existe le FSER.
Merci pour le dossier mais j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces pages, et ce dossier ne présente preque que la législation et non les procédures,...
Répondre à jeremy8000
Qui pourrait me dire comment créer une webradio , tout ce qu'il faut , la configuration , et tous le materiel necessaire .
S'il vous plait me repondre et m'envoyer la reponse sur mon adresse mail .
info@nabcenter.com
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.