keratocone et pilote
Forum Etudes / Travail : keratocone et pilote
bonjour j'ai 17 ans et je compte devenir pilote de chasse ou d'hélicopther
je posséde un keratocone (malformation de la corné) et je vais trés bientot me fair opérer je voulait savoir si aprés mon opération et si je retrouve une vue correcte est ce que je pourait poursuivre mes étude dans l'armée de l'air ou dans la A.L.A.T
merci
whaide.
Malheureusement, j'ai bien peur que toute opération aux yeux ne soit synonyme d'inaptitude pour le vol.
Fais-toi confirmer par ton BAI (centre de recrutement, dans l'armée de l'air).
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Oui tu pourras dans tous les cas étudier dans l'armée de l'air, tu feras les mêmes entrainements que les pilotes de chasse (au début). Après, tu peux toujours travailler en tant que mécano (ingénieur) au sol pour les avions de chasse, ou alors pilote mais pour les avions de transport etc... malheureusement ce n'est pas toi qui décide.
J'ai qud même entendu dire que dans certains cas, si ta vue revenait à 10/10 ils allaient bientôt pouvoir te prendre pour piloter les avions de chasse (je ne sais pas à partir de quand). A confirmer.
Bref essaie de te renseigner de leur côté.
Répondre à abel_b
merci de vos reponses, malheuresement je vis en martinique pour le moment et je ne c'est pas ou trouver un BAI je ne crois pas qu'il y en est, enfin si vous avez une adresse merci de la postez
cependant je me fait pas trop d'idée pour pilote de chasse mais je me disais que j'avais eut étre plus de chance dans la ALAT au comande d'un hélico qu'est que vous en pensé ?
Ah, en Martinique le BAI a un nom différent, c'est peut-être pour cela que tu n'as pas trouvé.
Bureau Information Recrutement
Base Aérienne 365
BP 432 AIR
97232 Le Lamentin cedex 2
Sinon, j'ai trouvé sur le net un mail et un n° de téléphone, mais ça date de 2004. Soit tu essaies directement de téléphoner, soit tu te fais confirmer le n° par la gendarmerie de ta ville.
http://pagesperso-orange.fr/ba365/
ba365.cdt@laposte.net
05.96.66.41.05
Répondre à rom32@idn
merci beacoup lool j'étais persuadé qu'il il y avait rien du tout dans sur cette petite ile je vais le tester tout de suite
oui donc au bout deux apelle tout de méme il m'ont répondu (pas trés correcre pour la base Aériene de martinique lol)
mais j'ai apellait trop tard et il mon demender de rapeler demain a la premier heure ( chez nous il est 20.10 les féignant !!)
merci je vous tien au courant de leur réponse a mon probléme et merci beacoup a toi rom32@idn
Je pense honnêtement qu'ils vont dire qu'il y a peu ou pas de chances que tu sois pris, c'est pas que tes yeux seront pas bon à la sortie mais en ce moment ça selectionne dur... Je te souhaite bonne chance dans tous les cas ! Et puis il n'y a pas que pilote militaire dans la vie, si tu veux on peut causer sur MSN ou en privé !
j'ai rapeler la personne au téléphone ne ma rien apris du tout tous il a su me dire c'est d'avoir mon bac est ensuie il me ferait passé une pré-selection
il ma dit qu'il n'étais pas medecin et na non plus pu me donner les norme oculaire ,en bref il na pas fait avancé les chosse
oui je suis bien intérréssé niedras voila mon adresse msn
squall_the_sk8@hotmail.com
UP quellequ'un sais au prés de qui je pourais me renseigner ?
La seule personne habilitée à te répondre est un ophtalmo militaire.
Or pour en consulter un, il faut que tu sois déjà passé par le centre de recrutement et que tu aies donc procédé aux 1ères démarches en vue de la signature d'un contrat, au sein de l'armée de l'air..
Répondre à rom32@idn
erf bah merci quand méme
au final je suis sans réponse
| rom32@idn a écrit : Malheureusement, j'ai bien peur que toute opération aux yeux ne soit synonyme d'inaptitude pour le vol.
|
Je confirme
Article 319 de l'instruction N°2100 de la DCSSA
http://www.snof.org/vue/IM-2100-2005.pdf
N.B : "Toute chirurgie réfractive entraîne de facto l’inaptitude
définitive à tout emploi de navigant dans les forces aériennes, quelle
que soit l’armée, et l’inaptitude aux spécialités du contrôle aérien."
Bien sur a confirmé par un ophtalmologiste militaire
Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.