Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Linux] quel distribution pour un PC de 2000 ?

[Linux] quel distribution pour un PC de 2000 ?

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Linux] quel distribution pour un PC de 2000 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous ! je voudrais savoir quel distribution de linux irais bien pour un PC datant de 2000:
Processeur Intel Celeron 700Mhz
192Mo (64 + 128) de mémoire vive
2 DD : un de 6,4Go, l'autre de 10Go

J'ai essayé Xubuntu mais l'installation bloque à 15%( il aurais ptet fallu formaté les DD avant ?? ^_^ ) mais ducoup, l'OS qu'il y avais avant ( Win Millenium ) ne fonctionne plus XD

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

^^ ouais, vaut mieux faire les choses correctement
Déja formate tout avec un Gparted live cd très pratique. Tu téélcharge la version 0.3.6.7 dans le tableau, puis tu grave l'image iso (ac poweriso par exemple) puis tu boot avec
Ensuite oui xubuntu c'est la bonne version
Il est dit dans l'install qu'un fichier met beaucoup de temsp à charger, c'est peut etre celui la ? en tout cas si tu pense que sa vient de ton pc de la ram, prend la version "alternate" car un live cd necessite 300 megas de ram et l'alternate permet de s'installer en mode texte et donc prend moins de ram
Pour ton windows, tentes une réparation (mais c mal barré parcequ'un windows 2000, c la merde )

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm

la critique de windows 2000 doit surement découler d'une batterie de tests très poussée :p
un livecd ne nécessite pas 300 mo, cela dépend de la distribution, xubuntu en l'occurrence a besoin de 128 pour se lancer et 192 (128 inclus) pour s'installer.
sinon le formatage a lieu juste avant le début de l'install, donc pas besoin de gparted.
pour ce qui est du blocage, tu peux essayer le cd alternate comme indiqué.

sinon pour les distributions, tu en as tellement, dsl, puppy, debian, arch...
(pour windows, c'est mort, je suppose que tu as installé par dessus)

Message édité par coca25 le 02-07-2008 à 17:50:28
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

merci pour vos réponses ;)

Oui j'ai installé par dessus windows
quand je dit qu'il bloque à 15%, il bloque : la souris ne bouge plus, ni rien ! je suis obligé de rester appyer sur le boutton power pour redemarer
je vais essayé la version alternate

PS: ne pas confondre Windows Millennium et windows 2000: millenium est sortit avant 2000 mais ce fu le plus gros plantage de microsoft ( c'est l'OS le plus buggé au monde ! ) et pour "réparer" cette bouse ils ont créé win 2000 ;)

Répondre à xavi3r

c'est bon la version alternate marche merci ^^

Répondre à xavi3r
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Linux] quel distribution pour un PC de 2000 ?
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens