Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment trouver un employeur pour un BTS en alternance ???

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voilà j'ai l'intention de faire un BTS Informatique de Gestion l'année prochaine.

En faisant un pti tour sur la toile j'ai vu que beaucoup de gens avaient du mal à trouver un employeur pour leur BTS en alternance.Beaucoup disent que c'est mieux de trouver l'employeur avant de donner sa candidature que cela faisait mieux.

Donc ayant un peu peur de me retrouver dans la même position que eux j'aimerais savoir comment faire, quelles démarches vous me conseiller pour trouver un employeur et avoir + de chance d'être acceptée dans l'école que je veux.

Tout les conseil sont les bienvenus :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Selon moi le mieux n'est pas de trouver l'employeur avant de donner sa candidature, mais bien de postuler dans l'école de ton choix, qui elle pourra sans doute, et si elle est un minimum "sérieuse", t'aider et t'accompagner dans tes démarches de recherche.
Exemple pratique : il y a 6 mois je savais que je voulais poursuivre mes études en alternance (j'avais déjà passé mon bac de cette manière). Je me suis mis en contact avec l'IESA à Strasbourg une école qui m'avais été recommandée par des amis, et c'est cette école qui m'a par la suite orienté vers ses "entreprises partenaires". En 2 mois tout était réglé et je pouvais débuté ma scolarité en BTS.
Tu vois, je pense qu'il ne faut pas que tu inverses le processus des événements : je pense que d'abord tu dois choisir ton école et que celle ci après peut offrir de meilleures conditions à tes recherches. Pour être complet, si tu es d'Alsace et que tu recherches toujours une entreprise je te conseille de regarder les offres de contrat de professionnalisation présentent sur ce site : www.contrat-de-professionnalisation.fr
Bonne chance !

Salut,
je viens de lire ce message, mais je me pose la question de savoir à partir de quand est ce qu'il est préferable de postuler alors ? Je suis allée voir sur le site www.contrat-de-professionnalisation.fr mais je trouve qu'il y a peu d'offres en ce moment; de plus cela semble être le cas partout ailleurs. Comment faire? faut il d'ores et déjà s'inscrire dans une école même si elles sembles n'avoir que très peu d'offres ?

Salut !

Je pense aussi que c'est mieux de trouver une entreprise avant d'aller à l'entretien ! ça montre que tu es super motivée !

J'ai trouvé un article qui répertorie des forums de l'alternance et du recrutement sur Lyon et Paris ... j'pense que j'vais aller y faire un tour, y a des chances de trouver sur place !

Bonne journée !

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde