DEVOIR FRANCAIS
Forum Etudes / Travail : DEVOIR FRANCAIS
Voila, j'ai un devoir de français à faire et je sais pas trop comment m'y prendre.
Voila le sujet est celui-la:
Réflechir sur la manière dont la littérature romanesque au XIX eme siècle,qui a pour volonté de faire vrai, conduit Emile Zola à élaborer les théories du naturalisme,qui font de la littérature, une science de l'homme et du roman une expèrience de laboratoire.
Voila, je dois faire dans les 40 lignes en m'appuyant sur une étude comparatrice entre Zola, naturaliste et Balzac, réaliste.
Voila j'espère que quelqu'un peut m'éclairer, me donner un plan ou quelque chose...
Merci d'avance!
Voila, si quelqu'un pourrait m'aider, parce que c'est pour lundi : donc assez URGENT
Merci d'avance
Et tu sais au moins la différence entre réaliste et naturaliste ?
Répondre à Grandefolle
Je suis pas trop sur
Je pense que réaliste c'est, quand l'auteur essaye de rendre reel ce qu'il écrit , il s'inspire de la réalité. Et naturalisme,je pense que c'est quand l'auteur introduit un personnage dans un milieu et il observe ses réactions, roman experimental, inspiré de la science...C'est ça?
Sinon tu aurais une idée de ce que je pourrais mettre dans mon devoir,car je compte vraiment le réussir!?
Ah, ben c'est presque ça ^^
Le réalisme, ben c'est la littérature très détaillée, qui essaie d'être le plus réaliste possible, comme l'indique son nom.
Le naturalisme, c'est la même chose, mais psychologiquement, l'auteur essaiera de montrer toutes les facettes du genre humain, y compris les pires défauts.
Donc les deux genres sont réalistes, mais l'un plus psychologique/pessimiste.
Répondre à Grandefolle
Merci, pour une fois que je comprend la différence.
En partant de ça maintenant, tu pourrais me détaillé un peu plus ton idée par rapport à mon devoir...(etude comparatrice entre Balzac et Zola,théories du naturalisme...)
Merci d'avance
Ben tu prends ton livre de littérature, tu l'ouvres, tu compares des textes de Zola et de Balzac, tu étudies leur biographie, tu fais des recherches sur Google au cas où c'est pas assez détaillé ...
Répondre à Grandefolle
Oui, je l'ai fais (vaguement), mais il me faudrais un plan pour m'aider à rédiger le devoir...Tu aurais une idée?
Personne aurait une idée de plan ou de pistes à suivre pour mon devoir??
bonjour à toi, voilà j'ai retrouvé quelques prises de notes de l'an passé qui pourrai t'aider.
il faut savoir que Zola a un rôle prépondérant dans le mouvement naturaliste, et même envahissant par ses campagnes dans la presse, le ressentiment de ses oeuvres et sa personnalité n il attire énormément de jeunes, il faut savoir qu'il n'y jamais eu proprement dit d'école naturaliste et treès tôt il y eu des dissenssions qui éclatèrent , tant personnelles et esthétiques. Zola n'ignore pas la psychologie , comme on lui a souvent repproché, une certaine profondeur lui est interdite, mais le romancier entend représenter êtres mur par leur sang, dominés leurs instincts , il résume en celà sa conception mécanisme de l'humain...
voila voila , je ne sais pas si ça pourra t'aider d'avantage mais je me souvenais avoir pris des notes l'an passé sur ce thème..
bien à toi
Zola dénonce aussi énormément la misère de l'époque, il prend la défence de la classe ouvrière , tu peux regarder le film Germinal . ça t'aidera d'avantage
Il y a 743 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.