On est en 1ere Es et on a pris comme theme 3 Ruptures et continuités " et comme sujet " l'image de la publicité " .
Là on en est à la production pour nos TPE et on a un projet assez ambitieux : créer une marque et créer 4 publicités representant 4 epoque.
On a une affiche ( années 1900-1920 ), une pub radio ( 1920-1950), une pub télé ( 1980-2000 ) et une pub/site faisant de la pub internet ( années 2000 ) à faire.
Alors deja avant de faire ca faut trouver un nom pour notre marque et pour quel produit.
Alors pour le produit on pensait à un savon car il faut qu'il existait dans les années 1900 donc on peut pas prendre n'importe quoi ^^.
Puis sa nous permettrait de faire une pub pour un shampoing/gel douche qui montrerait son evolution car au debut s'tait un savon puis pour accroitre leur part de marché ben la marque a évolué.
Sinon pour le nom ben il faut trouver un truc qui pourrait avoir existé en 1900 donc on a fait une etude et les nom de marque avec les lettres " w,x,y et z " sont + tot de nouvelles marques alors que celles qui finissent par une consonne dont " t" et " n " sont + ancienne.
Vous en pensez quoi ? Vous auriez des idées ?
Merci d'avance ++
Doux matin moi je trouve que ça fait un peu lessive . Essayez de faire un rapprochement avec un mot latin,beaucoup de marques on un dérivé latin . Regardez dans un dictionnaire latin le mot savon ou bien un mot en rappot , vous pourriez y trouver de bonnes idées . Je le sais car j'ai fait du latin et on a fait un cours sur les marques, en réalité rien est inventé tout est tiré du latin . Voila j'espere que ça pourra vous aider un peu .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.