Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation...?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis élève en 1ère STI génie Electronique, je n'aime pas du tout l'electronique, et encore moin la mécanique imposé....

Voila j'aimerai savoir si il existait une option pas trop trop chiante,
qui m'orienterai plus vers de l'informatique de la programmation, ou infographie....

Je ne sait vraiment pas quoi faire mais je veut pasrester en STI electronique.

J'ai penser à une STG informatique, j'en sait vraiment pas beaucoup sur cet Option si quelqu'un fait cet option pourrait-il me renseigner sur les Matières que cette option propose, qu'es-ce qu'on y fait en générale comment est le niveau... enfin voila..

ou sinon des idées ...? :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En effet, la 1ère STG Gestion suivie d'une Tle STG GSI te permettrait d'accéder à des métiers dans la programmation (via un DUT, je sais plus lequel exactement).
En général ... Hm, tu fais de la gestion, de l'économie, un peu de droit, + des matières générales (retire les sciences). Le niveau dans les matières générales n'est pas très élevé, en travaillant correctement tu t'en sortiras !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Okay le droit j'aime, l'economie beurk.... mais bon :p niveau matiere Histoire, francais, anglais le niveau doit être un peu pareil que la STI.
Les maths on a le même programme que la section S sauf qu'on travail uniquement sur un domaine de definition R, je pense me débrouiller, la SVT c'est déja viré...^^

Sinon au niveau des sciences plus de physique ???
Parceque en STI on a 8 ou 9h de physique par semaine , que de l'electricité mais le programme le plus charger dans ce domaine, et que j'aime bien sa... sa s'enlève aussi ?

La gestion c'est quoi plus précisement?

Avec ce BAC les ecole d'infographie du style Aries, ou encore un BTS ou DUT informatique sont accessible ?

Ah oui aussi es-ce que y'aurait une possibilité de changer d'option en cours d'années ou faut que je redouble obligatoirement ?

(désolé de poser beaucoup de question mais pas envie de redoubler pour rien ^^)

Répondre à trowabarton

Plus de physique/chimie.
Ah mais le niveau de maths en STG est largement plus bas !
Les BTS/DUT informatiques te sont ouverts, je sais pas vraiment pour les écoles d'infographie.
La gestion heuuuuu je laisse ça à un élève en STG ^^
Quant à la dernière question, je ne l'ai pas comprise :??:

Répondre à Grandefolle

ok, merci.

Ma dernière question c'etait comme je suis actuellement en STI génie electronique, si je pouvait passer en STG informatique ou je doit continuer en STI et redoubler pour faire STG ...

Pour l'ecole d'infographie pense que apres un BTS ou un DUT en etant BAC +2 ou 3 le prolème ne se posera pas, sinon si c'est sur concours je me debrouillerai !

Message édité par trowabarton le 15-11-2007 à 21:42:39
Répondre à trowabarton

Je sais pas si tu as encore le temps cette année, il faudrait voir avec l'administration de ton établissement.

Répondre à Grandefolle

Ouai je vais en parler demain.. puis on verra bien en tout cas merci des précision ! bonne soirée à toi

Répondre à trowabarton

De rien !

Répondre à Grandefolle

bonjour tout le monde
je suis une algerienne, je viens de m inscrire a ce site dans l inttention d avoir des informations sur la possibilite d etudier en angleterre
je voudrai faire un mois de formation pour etudier l anglais
est ce qu il ya une personne ki peux m aider svp

------------------------------ sabinina
Répondre à sabinina

bonjour tout le monde
je suis une algerienne, je viens de m inscrire a ce site dans l inttention d avoir des informations sur la possibilite d etudier en angleterre
je voudrai faire un mois de formation pour etudier l anglais
est ce qu il ya une personne ki peux m aider svp
et aussi est qu il ya possibilite de travailler durant ma formation
merci d avance pour votre aide

Répondre à sabinina

Si tu veux faire une formation renseigne-toi auprès de ton agence.

Répondre à Grandefolle

tres inteligent comme reponse merci
je n y pas pensé

Répondre à sabinina

je voudrai me deplacé avec mes propre moyens
c est pour c a je voudrai etre informer par des personnes qui on déjas essayer
toute information serai la bienvenue
merci d avance

Répondre à sabinina
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation...?
Aller à :

Il y a 2494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens