Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Ancien film au temps des Pharaons en Egypte.

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour

Je recherche un film très ancien qui se passe en Egypte au temps de Pharaons

C’est l’histoire d’un groupe de prisonniers étrangers dont leur chef est un brillant architecte.

Il se voit proposer par le pharaon un marché, il réalise pour celui-ci une grande pyramide inviolable qui lui servira de tombeaux et en échange son peuple retrouvera sa liberté.

Il soumet au pharaon un ingénieux système, toutes les portes de la pyramide se fermeront après sa sépulture automatiquement avec un système (hydraulique) à base de sable.

Il suffira de casser des obturations en brique, ce qui libera le sable contenu dans des réservoirs et qui permettra à de lourdes portes en pierre de se fermer, et qui abaissera également une lourde dalle son sarcophage.

Le pharaon mourra juste à la fin de la construction de la pyramide, du fait je crois me souvenir par sa femme qui convoitait sa richesse. Mais celle-ci ne pourra en profiter, car elle se retrouvera enfermée dans la pyramide avec tous les prêtes au moment de la fermeture des portes, car telle était la volonté du Pharaon.

Le brillant architecte et son fils (qui normalement devaient subir également le même sort) retrouveront la liberté avec leur peuple.

Si quelqu’un connaît le titre ce film ou mieux me fournir directement un lien, il me permettrait de revoir ce film avec un très grand plaisir.

Je ne connais pas la date de sortie de ce film, mais je peux dire sans problème qu’il date de plus de 40ans.

Merci d’avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde