Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les dérivés

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tous je suis un eleve de terminale stg mercatique et je suis tres nul en maths. Le professeur nous a donné un DM que je ne peux faire, j'ai essayé mais je n'y arrive pas car c'est trop dure. Si quelqu'un sait comment faire et qui peut m'aider svp. Voici le devoir:

Une entreprise fabrique et vend des montres. On note x (x appartient [2.24] ) le nombre de montres produites par jour. On appelle C(x) le coùut total journalier de fabrication (en euros) et R(x) la recette tatale journaliere (en euros).

Pour x appartenant a [2.24], R(x) et C(x) sont donnés par: R(x)=20x et C(x)=x² - 4x + 80

1) complété le tableau de valeurs :

x 2 4 10 14 16 20 22 24
C(x) 272

A)Calculer R(4) et R(20)

2) On note B(x) le résultat d'exploitation journalier B(x)=R(x) - C(x) Calculer B(x)

3) Montrer que B'(x)= -2x + 24

4) Combien de montres faut-il produire pour réaliser un benedife maximale ? Quel est alors le montans de ce benefice maximal ?

voilà merci beaucoup d'avance

Autres pages sur : derives

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour commencer il faut completer le tableau en remplacant x par les valeurs donner cad 2 ensuite 4 ect.

Ce qui donne : 2 4 10 14 16 20 22 24
76 80 140 220 272 400 476 560

A) R(4)=80 et R(20)=400

B) B(x)=20x*x²-4x+80 ??????

C) Faut trouver B avant ^^

D) Tu remplacé les x dans B(x)=R(x)-C(x) par 12et tu trouve le bénef max.

C'est bon mais je bloque pour le B !!!

Mais B(x) est surment égale à -x²+24x + (une constante).^^ Je fait la dériver à l'enver ce qui est débile car tu connais pas la constante.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde