Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Mouvement des Lumières
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir!

Voilà j'ai un exposé a faire sur L'Encyclopédie, et il faut que je fasse une intro sur le contexte historique, religieux économique et social du mouvement des Lumières, et je me demandé si quelqu'un pouvait m'aider car sur notre ami Google je ne trouve pas grand chose .... voilà
Merci d'avance! :D

------------------------------ Un petit tour..
Il m'en faut un, pourtant

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je peux seulement dire que les Lumieres (18eme siecle) défendaient des principes
tels que le libre arbitre (liberté d'expr) la tolérance ...
Souvent des philosophes comme voltaire critiques les institutions religieuses et politiques par un personnage etranger ayant un point de vue qui découvre,un personnage qui critique naivement...
peut etre que ca ne te serviras mais bon c'est ce que j'ai vu en cours récemment alors je déballe ma science et j'expose mon cas

Répondre à kiri94

lol oui , ça m'a fait pensé à Candide ce que tu disais kiri :)

Je t'avoue que c'est bien loin pour moi l'étude des Lumières mais je te conseille ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Lumi%C3%A8res
wikipedia est une source d'information à prendre avec des pincettes mais cependant très interessante!
Sur ce bonne lecture et bon courage :)

Répondre à nikou69
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Mouvement des Lumières
Aller à :

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens