Bonjour à tous,
Je vais d'ici peu animer dans une webradio, mais voila on me demande une maquette de moi en train d'animer, alors pour la faire je voudrai savoir quels sont les types d'émissions qui éxiste car je n'ai jamais animé. Merçi de vos réponse.
Alors voilà, la maquette c'est comme ton CV pour les directeurs d'antenne, donc il faut qu'elle reflête ta personnalité.
Tout d'abord, il faut trouver une facon inovante de la faire : sur un CD, tout le monde le fait, une K7, c'est dépassé, avec ton PC, tu t'enregistres, puis tu l'envois par mail au directeur d'antenne. Comme tu veux.
Ensuite, sur ta maquette il faut que tu sois sincère, que tu ne surjoue pas, sinon il va s'en rendre compte et puis il foutra ta maquette à la poubelle.
Avant de t'enregister, prépare tes chroniques, selon le style de la radio... Météo, News, Audimat pour les radios adultes, nouvelles technologies, Musique... pour les jeunes.
Va sur des sites, comme jeanmarcmorandini.com, qui regorge d'infos !
Y'en a pleins d'autres...
Ensuite, il faut que tu t'enregistres, pour cela, branche un micro de bonne qualité si tu en as un , évite le micro PC de Logitech, un micro dynamique, Shure, ou autre serait super pour ce type d'enregistrement. Télécharge un logiciel qui enregistre, Audacity, qui est gratuit. Une fois installé, ouvre le logiciel, le controleur de volume dans démarrer>tous les programmes>Accessoires>Divertissement.
Ensuite clique sur Options, dans le menu déroulant sur Propriétés, puis coche "Enregistrement" puis dans l'encart blanc, en dessous, coche toutes les cases. Fais des tests pour savoir à quel niveau faut-il mettre le volume du micro. Vérifie dans audacity qu'en dessous des boutons de contrôle, Microphone soit sélectionné. Fais les tests. Entraine toi.
Et pour finir, quand tu as terminé de l'enregistrer, trouve une facon inovante de l'envoyer maintenant, par coursier, avec une fanfare ... Il suffit qu'il rigole un peu et hop', il va écouter ta maquette.
Je pense que je n'ai rien oublié. Dis moi si tu y arrives, mon mail : ljalc@hotmail.fr
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.