Bonjour !
Depuis plus d'un mois, j'ai un problème avec Windows XP (Famille).
En fait c'est quand j'essaye d'installer quelquechose, on peut voir un magnifique écran bleu...
Exemple : Firefox est content, il peut se mettre à jour, cette màj prendra effet à la prochaine ouverture du logiciel [...] et la donc je le ferme, je le re-ouvre et pouf ! Ecran bleu !
L'écran me dit qu'une erreur s'est produite, trois hypothèses : Espace disque insuffisant, carte graphique merdique ou problème de BIOS J'ai pas mal d'espace disque (+30Go) donc le problème est pas la.
J'ai jamais réelement aimé ma carte graphique (512M partagée) mais j'arrive à faire tourner sans ramer des Battlefield2142, le problème n'a pas réelement l'air içi.
Mon frêre s'y connaît plus en informatique, il à verifié le BIOS (demandez pas comment) et aucune erreur...
-Autre chose, mon antivirus (Avast) me signale regulièrement que C:\WINDOWS\system32\totour.exe est infecté par le trojan "Win32:Agent-HKL" j'ai beau le mettre en quarantaine, le supprimer, il revient toujours...
-Encore autre chose, j'ai énormement de problème de rammage intensif, ça me fait mal de rammer sur Diablo2 (sisi c'est vrai).
J'ai décidé de faire "restauration système" le problème c'est que ma dernière sauvegarde est de Mai 2007 et je crois que l'écran bleu était déja la. J'ai envisagé le formatage mais je n'ai pas de CD fourni avec l'ordi. Mais j'ai aussi deux autres ordinateurs (Un vieux MEDION et un portable ACER qui date de l'an dernier) et eux, ils ont des CD de restau... Est-ce-que je peux restaurer mon Windows sur ce PC avec un des 2 CD des autres PC ?
Message édité par r_david le 15-06-2007 à 10:35:00
si c'est bien un trojan qui ya dans ta tour un conseil si avast ne peut pas le supprimer, supprime le toi même!
si il dit"impossible de supprimer le fichier car il est en cour d'utilisation" tu vas dans le répertoire au dessus (ici windows), tu crée un fichier totour.exe ( pour crée un fichier tu vas part exemple dans le bloque note, tu met quelque caractère dans le fichier, tu enregiste et tu nomme le fichier totour.exe).
puis tu le met dans système32. windows va te dire voulez vous remplacer ce fichier par celui-ci et tu dit oui. le fichier du trojan auras disparue normalement.
tu met avast à jour (le programme et la base virales) et tu fais un scan complet de a à z.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.