Tom's Guide > Forum > Logiciels > "Entretient" d'un PC portable.

"Entretient" d'un PC portable.

Forum Logiciels : "Entretient" d'un PC portable.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

Je vient de faire l'acquisition d'un portable Asus G1 (enfin il est en commande ^^) et j'aurai aimé avoir des information quand a l'entretient, le test et la sécurité de ma machine.

Je suis comme qui dirais débutant et j'aimerais savoir quels logiciels (Gratuits/Payants) pourraient m'aider a:

1/ Tester ma machine (Graphisme (carte), bureautique (CPU), mémoire vive ... et autres si vous connaissez de bon logiciel de test.

2/ Bien sécuriser la bête ... sachant que je risque de me connecter un peut nimporte ou ...

3/ Si le PC se fait plus lents, quelles choses dois-je faire ? Defragmenter, surprimer les virus/spywares ou autres malwares ? Et avec quel logiciel toujours ...

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a ma demande.

Amicalement, Gom3

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour "securiser la bete", je connais un logiciel antivirus bien sympas qui ne demande aucune mise à jour et aucun abonnement.
Ca s'appelle le pack Viguard. D'apres ce que j'ai entendu dire sur ce logiciel les risques d'attraper des virus sont tres faible voir inexistant car il fonctionne sur un procédé different des autre logiciel.
Va te renseigner la dessus.
On m'a dit aussi qu'il valait mieux l'installer avant de connecter son ordi sur le net car a ce qu'il parait il n'est pas capable de detecter les virus présent avant son instalation.

Inscriptions gratuites à une méthode qui va vous faire gagner plus de 2775 euro/mois! http://www.2775.eu/134159

Répondre à guirak