Tom's Guide > Forum > Logiciels > "Entretient" d'un PC portable.

"Entretient" d'un PC portable.

Forum Logiciels : "Entretient" d'un PC portable.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

Je vient de faire l'acquisition d'un portable Asus G1 (enfin il est en commande ^^) et j'aurai aimé avoir des information quand a l'entretient, le test et la sécurité de ma machine.

Je suis comme qui dirais débutant et j'aimerais savoir quels logiciels (Gratuits/Payants) pourraient m'aider a:

1/ Tester ma machine (Graphisme (carte), bureautique (CPU), mémoire vive ... et autres si vous connaissez de bon logiciel de test.

2/ Bien sécuriser la bête ... sachant que je risque de me connecter un peut nimporte ou ...

3/ Si le PC se fait plus lents, quelles choses dois-je faire ? Defragmenter, surprimer les virus/spywares ou autres malwares ? Et avec quel logiciel toujours ...

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a ma demande.

Amicalement, Gom3

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour "securiser la bete", je connais un logiciel antivirus bien sympas qui ne demande aucune mise à jour et aucun abonnement.
Ca s'appelle le pack Viguard. D'apres ce que j'ai entendu dire sur ce logiciel les risques d'attraper des virus sont tres faible voir inexistant car il fonctionne sur un procédé different des autre logiciel.
Va te renseigner la dessus.
On m'a dit aussi qu'il valait mieux l'installer avant de connecter son ordi sur le net car a ce qu'il parait il n'est pas capable de detecter les virus présent avant son instalation.

Inscriptions gratuites à une méthode qui va vous faire gagner plus de 2775 euro/mois! http://www.2775.eu/134159

Répondre à guirak

Ok je me renseignerais sur ce logicielle, pour la methode des 2775 euros par mois, si c'est comme celle des 5000 euros par mois ou bien des 10000 euros par mois c'est pas la peine, je connais xD

Merci a toi !

Et en ce qui concerne les logiciel de test ? Je croie avoir entendu parler de 3Dmark ?..

Répondre à Gom3

dsl pas entendu parler

Répondre à guirak

oui 3Dmark

tu test avec soit le 01 + le patch, ensuite le 03, 05, 06

soit tu passe directe au 03 :)

quand je dit "03, 05 etc.." je parle de 3Dmark2001, 3Dmark03, 3Dmark05, etc...

ca test la patate graphique du pc :)

ensuite pour securisé la bette, gratos : avast.

j'utilise depui que j'ai internet, j'amais eu le virus ou des probleme, les mise a jour se font toute seule, les scan aussi, tu put quand meme en faire un générale bien sur.

ensuite pour l'entretien du pc, je te conseille :

de partitionner le disque dur en 2, avec genre 15 Go pour windows (C:) et le reste pour t'es donnée.

ne mais rien dans mes documents ni ma musique ni quoi que se soit.
car si tu a une couille avec windows et que tu doit rénistaller, mes document et compani ça saute....

donc tout se que tu veut garder, sur la 2eme partition (surement nomé D:)

Apres pour les spy tu a ad-aware qui est tres bien et gratuis.

Ensuite pour l'entretier "phisique" du pc, pour économisé la batterie : quand elle est fini de charger et que tu sait que tu va laisser le pc sur le secteur, retire la batterie.

la durée de vie de celle-ci va considérablement augmenter.

ensuite si tu utilise souvent ton pc sur la batterie, pensse tout les mois environ a suivre cette démarche de calibrage, pour que la batterie retrouve sa patate :

tu decharge fond, vraiment a fond, que quand t'appuis sur "power" y'est vite fait un voyant qui s'alume et le pc se rétein tout de suite, faut vraiment que y'est quedal dans la batterie.

ensuite, charge la à bloc.

et la elle sera "calibré" :)

transporte le a plat, sauf si tu est obliger de le porter verticalement, si tu le porte verticalement, surtout limite les secousse, parseque le disque dur va pas kiffé....

De temp à autre, fout un pti coup de bombe pour nétoyer le pc, la bombe c'est un truc qui soufle de l'air avec des produit nétoyant...euh...ma rappel plus du nom, j'appel ça air sec parsequeon peut faire un truc bien dement avec mais c'est comme le chichon, faut pas en parler :/, euh....j'ai un trou :'(

Ensuite pour l'écran, pose pas des gros doits dessu :>

c'est a peu pres tout...

evite aussi de surcharger C:, donc pour ça :

- toutes les application que t"en a rien a battre, genre anti virus et tout, installer sur C:, les logiciel ou jeux important, installe sur D:

en espérant que ton pc portable tiendra plus de 2 ans :)

a+ !

------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Répondre à Asche@IDN

Merci asche pour avoir prit le temps de me répondre.

En ce qui concerne les partition, je pensais faire 15 pour windobe et les logiciel a la "con" comme les antivirus, les archiveurs enfin ce qui est relatifs au fonctionnement même du PC, 40 pour ce qui est des jeux et des autres programmes tiers ainsi que le reste 160 ou 120 -(40+15) pour le stockage.

Pour la batterie, merci du conseil qui consiste à l'enlever une fois la charge terminer pour travailler sur secteur, il est vrai que je ne l'aurai sûrement pas fait !

Les antivirus, je verrais avec ce qui est livré avec mais pour le reste, j'aimerais avoir plus d'infos sur ce qui est des anti-spywares ou tout simplement de bon logiciel de partitionnage de disque (oula je ne sais pas si on peut le dire comme ça :S) et aussi sur le test des autres fonctions de la machine, car la carte graphique c'est bien, mais le processeur ainsi que les autres composants ne sont pas a négligé.

Si il était possible aussi de pouvoir comparer les resultats avec des standard ce ne serait pas de refus ^^

Merci en tout cas pour cette longue réponse ^^

Répondre à Gom3

pour partitionné il y a partition magic, mais avec la démo on ne peut pas appliquer les changement :/

envoie moi un mp on pourrai ptete s'arenger... si sa te gene pas bien sur :)

Répondre à Asche@IDN

Bonsoir, pour partitionner ton disque tu peut le faire avec Gparted-livecd

Grave ce fichier iso avec ton logiciel de gravure, demarre ton pc depuis le cd crée,choisis la langue,l'affichage, et partitionne ton disque gratuitement et sans rien installer sur le pc..

http://www.ratiatum.com/log841_Gparted_Live_CD.html

http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=468078

Message édité par mistcool le 14-02-2007 à 23:19:29
Répondre à mistcool

Merci pour les logiciel de partitionnage, le nom me suffit ...

Sinon c'est pas ici que je devait postez alors pour avoir plus d'infos sur la puissance de mon proc je pense, peut être en hardware ?

Répondre à Gom3

oui, en hardware :)

Répondre à Asche@IDN

Oki bon et bien je vais poster là bas alors ;)

Merci a vous !

Répondre à Gom3
Tom's Guide > Forum > Logiciels > "Entretient" d'un PC portable.
Aller à :

Il y a 2257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens