[Résolu] Supprimer toute traces de fichier illégaux sur mon disque dur
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Supprimer toute traces de fichier illégaux sur mon disque dur
Bonjour,
j'ai acheté un pc d'occasion et je soupçonne très fortement qu'il contient des hacktool (en effet mon nouvel antivirus en détecte quelque un ^^)
Le pc n'a pas était formaté avant l'achat et il m'a été vendu avec des dvd de restauration de vista home prenium créer par un utilitaire HP
Voila comment pourrai je supprimer toute traces de ces saleté et ainsi être tout propre au niveau des forces de l'ordre ?
En effet si mon DD venait à être contrôlé, je serai accusé a tort
Merci
Message édité par ludoc le 01-07-2008 à 19:04:15
sans aller jusqu'aux forces de l'ordre (qui soit dit en passant doivent avoir d'autres chats à fouetter
), personnellement, je m'inquiéterais d'abord de mes infos personnelles, et si tu viens de l'acheter, je te conseilles de carrément refaire le système, si tu n'as que les cd de restauration à portée de main, il suffit de démarrer dessus et de suivre les indications.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
oué j'ai que le cd de restauration qui formate et qui réinstalle vista mais est ce que le formatage empêchera de retrouver les donnée ?
merci
quelles données?
Répondre à coca25
je veux dire les logiciels
Enfin les hacktool que mon antivirus détecte
Message édité par ludoc le 30-06-2008 à 16:11:46
normalement pas puisse que tu formates....
(j'ai dis une connerie?)
Répondre à bilox2000
Après un fomatage rapide je crois que c'est possible de récupérer des donnée mais après un formatage normal ça doit être dût je pense.
| ludoc a écrit : Après un fomatage rapide je crois que c'est possible de récupérer des donnée mais après un formatage normal ça doit être dût je pense. |
Dur, mais pas impossible ! Il semblerait qu'il soit possible de retrouver des données même écrasées. Boulot d'enfer, des mois de travail dans des laboratoires de très haute technologie, repérer d'infimes variations dans les écritures actuelles pour recréer les données antérieures...
Bref, ça craint pour toi si tu es soupçonné d'un attentat avec des 100aines de victimes, mais ne flippes pas trop pour tes DivX piratés
A +
| Geis007 a écrit : Dur, mais pas impossible ! Il semblerait qu'il soit possible de retrouver des données même écrasées. Boulot d'enfer, des mois de travail dans des laboratoires de très haute technologie, repérer d'infimes variations dans les écritures actuelles pour recréer les données antérieures... |
et encore, certains y arrivent en moins de 58 mn ![]()
mais bon si on parle de virus et cie, refaire l'os devrait en venir à bout normalement, ou alors, c'est des costauds
Message édité par coca25 le 30-06-2008 à 17:31:52
Répondre à coca25
En gros je craint rien si je formate non ?
| coca25 a écrit : et encore, certains y arrivent en moins de 58 mn |
Possible ! Le reportage que j'avais vu concernait en plus du matériel physiquement détruit (brûlé, concassé, ...)
Tu me fais peur pour mes DivX de Q
lol ^^
maintenant si tu souhaite vraiment être quasi sûr qu'on ne retrouve rien, trouve toi un logiciel qui permette de supprimer les fichiers, tout en réécrivant 1000 fois par dessus.
ou plus simple, change de disque dur.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
ba avec le temps sa va disparaître tout seul non ?
mouais...comme les dinosaures...essayes déjà de formater et de réinstaller le système: après tu n'auras qu'à tester pour tenter de retrouver le fameux fichiers. il y a des logiciels pour ça.
Répondre à bilox2000
ok
merci à tous de votre aide
Salut,
Tu prend ton DD et tu lui fait un formatage a bas niveau (low level format)
cette manipulation remet ton disque dure comme si tu venant d'acheter, donc nyadé, donné antérieur irrécupérable.
Pour plus d'info sur cette méthode de formatage : http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
2 Go DDR2 - Radeon X1650 512 Mo - 500 Go + 500 Go + 320 Go - Vista Ultimat SP1 + XP Pro SP2
Répondre à vd006
ton site date un peu quand même, le formatage bas niveau n'est plus d'actualité, et les utilitaires qui soi disant l'effectuent ne font que remplir le disque de 0
pour les habitués de la commandes dd sous linux, ca revient à faire:
dd if=/dev/zero of=periph_disque |
Répondre à coca25
Ok merci,
dernière question ^^
Est ce que ça me vire le MBR (enfin si mon ordi est tatoué est ce que ça va mettre le bazar ?)
merci
Il y a 2312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.