Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Connaitre le format son et image de mes videos

Connaitre le format son et image de mes videos

Forum Appareils multimedia : Connaitre le format son et image de mes videos

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour savoir quel est le format de mes videos lorsque j en recupere une.
En effet quand j ai un avi, je ne sais pas ce qu il y a dedans, divx? xvid? mpeg... ou mp3, etc.
En effet quand je veux les lire sur une platine de salon, j ai des messages du genre "unsuported format" ou "unsupported audio".
Aussi avant de graver j aimerais un logiciel pour verifier la nature de mes videos avant de eventuellement les convertir.

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Basiquement :
Lire avec VLC \ Vue \ Informations sur le flux \ onglets "détails" & "statistiques".
Lire avec MPC \ Fichier \ Propriétés...
Etc. Etc.

Mieux : employer un logiciel dédié :
2 des meilleurs selon moi (complémentaires) :
NB : il y en a d'autres, mais je préfère ces 2 là :
- MediaInfo : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ainfo.html
- GSpot :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] gspot.html
Prendre la version anglaise 2.70. La 2.21 date.

Message édité par brutus94 le 05-12-2007 à 19:48:07
Répondre à brutus94

Bonsoir,
Merci pour vos reponses a tous les deux.

Je ne comprends pas ce qui se passe en fait. J ai deux videos avec les caracteristiques suivantes, mais je peux lire la premiere sur mon lecteur de salon mais pas la seconde.

Video 1 :
1 flux video : XviD
1 flux audio : MPEG-1 Audio layer 3

Premiere piste Video :
1008 Kbps, 624*352 (16/9), à 23.976 lm/s, XviD (BVOP)

Premiere piste Audio :
124 Kbps, 48 KHz, 2 canaux, MPEG-1 Audio layer 3 (Joint stereo)

Video 2 :
1 flux video : XviD
1 flux audio : MPEG-1 Audio layer 3

Premiere piste Video :
1004 Kbps, 624*352 (16/9), à 23.976 lm/s, XviD (BVOP)

Premiere piste Audio :
128 Kbps, 48 KHz, 2 canaux, MPEG-1 Audio layer 3 (Joint stereo)

Répondre à unNew

Salut :) ,
A 1ère vue, elles sont quasi-idem ces vidéos. Là, comme ça, perso je vois pas de raison que la 2ème pose problème. Puisque ta platine est compatible XviD.

Questions+suggestions :
1/

Citation :

je peux lire la premiere sur mon lecteur de salon mais pas la seconde.

Que se passe-t-il précisément avec la 2ème ? Juste un message du type "Not supported file", etc. ? Ou alors un prob de lecture particulier ? Pour le son ? L'image ?
EDIT : je viens de relire ton 1er post :

Citation :

j ai des messages du genre "unsuported format" ou "unsupported audio"

=> quel message exactement ? Lequel des 2 ?

2/ Peux-tu stp exporter & poster un rapport plus détaillé (employer MediaInfo dernière version 7.5.5, exporter en mode "texte" & en cochant la case "avancé").

3/ Les as-tu encodées toi-même ? Si oui, avec le même outil et les mêmes réglages, ou pas ?
3bis/ Si par contre ce ne sont pas des XviD "maison", ont-ils été pris à la même source ou pas ?

4/ As-tu essayé de lire le/les CD sur ton PC (avec un lecteur comme VLC, MPC, etc.), et pas seulement sur ta platine de salon ?
Sinon essaie & dis-nous ce que ça donne stp...

5/ As-tu les fichiers d'origine sur ton disque dur ? Si oui, les fichiers sont-ils correctement lisibles tous les 2 sur le PC avec lecteur type VLC, MPC, etc. ?

Ce sera tout pour le moment ;) ,

Message édité par brutus94 le 06-12-2007 à 08:39:41
Répondre à brutus94

Salut, créer un rapport comme te le dit brutus.
A mon avis ça vient de la gravure ou du son
pour créer le rapport regarde ici:
Créer un rapport avec MediaInfo

Répondre à mandrillon
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Connaitre le format son et image de mes videos
Aller à :

Il y a 365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens