Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu]Suppression de LINUX et VISTA ==> XP ne boot plus :(

[résolu]Suppression de LINUX et VISTA ==> XP ne boot plus :(

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [résolu]Suppression de LINUX et VISTA ==> XP ne boot plus :(

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et à toutes,

vouv vous en doutez un peu, j'ai fait une counnerie !!!

Sur un DD 120 Go, J'ai installé précedemment 3 OS successivement sur 3 partition distinctes:

1 XP
2 VISTA
3 LINUX OPENSUSE

...L'utilitaire de BOOT de VISTA ayant pris le dessus, tout fonctionnait pour le mieux.....

Jusqu'au moment ou j'ai choisi de reprendre un seul OS (XP)et de virtualiser les deux autres:

Donc j'ai booter sur le CD d'XP jusqu'à l'utilitaire de partitionnement pour supprimer comme un bourrin les OS avec leur partition.

Après tout graphiquement ça me plaisait, une partition c: pour xp et le reste en espace non alloué que j'aurais formaté plus tard en NTFS via la gestion des disques de XP .....

Je redémarre...et là C'est le drame :sweat:

Au démarrage il se met en ligne de commande grub:\

J'ai fouillé un peu mais je pense que la MBR doit être un peu :( foutue

Aidez moi je vous en pris c'est la merde :cry:

Message édité par nifuro le 01-07-2008 à 15:47:25
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

grub != Vista
grub = Linux !

Mais bon essayes de booter sur ton CD d'installation de XP, de te mettre en mode récupération :
http://www.world-informatique.com/ [...] upxp3.html
Et essayes de récupérer ton boot :
http://www.world-informatique.com/ [...] upxp6.html

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Gracias AMIGO, en effet les différentes ligne de commandes de la console de réccup m'était inconnues :ange:

Je vais tenter un FIXBOOT et un FIXMBR

Et je te tiens o jus

Merci de ta réponse

Répondre à nifuro

Voilà, je confirme avec un FIXBOOT puis un FIXMBR, je retrouve au démarrage du PC le chargement direct de mon OS restant (pour mon cas XP).

Merci encore et bonne journée à tous :hello:

;) NIFURO

Répondre à nifuro

Comment on rajoute résolu au titre ??

Répondre à nifuro

Tu édites ton 1er poste et change le titre !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu]Suppression de LINUX et VISTA ==> XP ne boot plus :(
Aller à :

Il y a 2662 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens