Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercices de physique [Aide !]

Exercices de physique [Aide !]

Forum Etudes / Travail : Exercices de physique [Aide !]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , j'aimerais un peu d'aide pour mon Exo !

Le voici :

Selon les données dont on dispose soit :
- Longueur = 12 cm
- Largeur = 3 cm
- Epaisseur = 2.01 mm
( Ceci pour calculer le volume )
- Masse = 49.18 g

Convertir les valeurs dans les unités convenables puis calculer la masse volumique du métal X !

Conclure .

II) Masse cyclohexane = 100g
Densité cyclohexane = 0.78

1) Exprimer ........ de l'echantillon en fonction de sa masse
2) Déterminer ........................ du corps pur ( dans une unité qui nous convienne )
3) Calculer la valeur numérique d............. de l'échantillon à prélever !

PS: Les pointillet undique qu'il y a un ou plusieurs mots que je n'ai pas trouver !

Merci et Cordialement
Soussouille-77

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Pour le 1er, qu'est-ce qui te pose problème ?

Pour le 2ème, c'est que l'énoncé est illisible, ou bien c'est toi qui dois deviner les questions ? Dans ce cas, je te propose :
1) Exprimer le volume...
2) Déterminer la masse volumique...
3) Calculer la valeur numérique du volume...

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Ok en fait tout me pose problème ! Déja comment calculer le volume avec la Longueur, la Largeur et l'épaisseur ! Et apres !
Pour calculer la masse volumique = µX= masse de l'ech/ volume de l'ech

Merci pour le deux ca me posai probleme ! Mais admetons si tu dis vrai comment exprimer le volume en fonction de la masse de l'echantillon ?

Répondre à soussouille-77

soussouille-77 a écrit :

Ok en fait tout me pose problème ! Déja comment calculer le volume avec la Longueur, la Largeur et l'épaisseur !

Ben... :ouch: tu n'as jamais appris à calculer le volume d'un parallélépipède rectangle ? (hauteur et épaisseur, c'est pareil)

soussouille-77 a écrit :

Mais admetons si tu dis vrai comment exprimer le volume en fonction de la masse de l'echantillon ?

Merci pour la confiance...
Réfléchis un peu. Ne connais-tu pas une grandeur qui met en relation le volume et la masse ? (et, au hasard, qui serait en rapport avec la densité... au fait, tu peux nous rappeler la définition de la densité ?)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Euh !

Longeur + largeur / l'épaisseur !

Pour la question no je conansi aucune grandeur qui met ces deux choses en relation !

Juste pour info c'est un exercice ou nous n'avons pas encore fait de cours dessus , juste pour savoir on en est !

soussouille-77 a écrit :

Longeur + largeur / l'épaisseur !

Ouh là... On est mal barrés... Alors si je comprends bien, plus ton pavé est haut, plus son volume est petit ?
On reprend.
Calcul de volumes : http://www.webmaths.com/rechercher/aires_volumes.htm
Densité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9
ça commence à te donner des idées ?

Répondre à Glublutz

En gros c'est Longeur x largeur x Epaisseur ?

Ok merci premier exercice terminer!
Un peu d'aide pour le 2 eme s'il vous plait

Pour le 1er, n'oublie pas d'exprimer toutes les longueurs dans la même unité avant de faire le calcul.
Pour le 2ème, as-tu lu la définition de la densité ?

Répondre à Glublutz

Le 1er , j'ai du mla mais pas a ce point ^^ !

Oui je l'ai lu

Alors, tu devrais y arriver. Puisqu'on te donne la densité, tu sais que la masse volumique va intervenir.
1) masse volumique = masse / volume
donc volume = ?
2) tu utilises la densité (la référence étant l'eau : masse volumique 1kg/L)
3) tu utilises ce que tu as répondu au 1) et au 2) pour avoir le volume de ton échantillon de 100g
Et fais attention aux unités pour que tout corresponde dans tes formules (je ne te prends pas pour une idiote, mais tu as pas mal d'unités différentes dans ton exo, donc il faudra convertir sans se tromper).

Répondre à Glublutz

Ok merci ! Mais juste comme ca !
Je suis un garcon ^^

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercices de physique [Aide !]
Aller à :

Il y a 430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens