3 questions
Forum Discussions Générales : 3 questions
bonjour,
alors j'ai 3 questions j'éspère que vous pourrait me répondre..
-enfait j'ai une télé dans ma chambre plutot vieille et je n'ai pas de télécommande et je voudrais en acheter une je crois qu'il me faut une universel non???c'est pour une thomson...si quelqu'un savait les prix un pe près ou un site pour voir tout sa...merci de me renseigner..bizou
-je voudrais savoir aussi le prix d'un lecteur divx tout normal c'est combien un pe près dans les 40 euro non??merci d'avance...
-et je voudrais savoir si vous savez bien sur,c'est quel type de cd vierge qu'il me faut pour que je puisse graver non pas un seul films mais plusieurs???car j'ai vu sur le net qu'il y avait plusieurs types de cd vierge...
Merci d'avance...bizou
chloé
Message édité par la_princesse_62 le 01-11-2007 à 09:02:34
Bonjour,
Pour la télé, faut déjà voir si elle avait une télécommande qui ne marche plus, ou si elle n'a jamais eu de télécommande. Parce que, dans ce cas, même en achetant une télécommande universelle, si la télé n'a rien pour capter le signal de la télécommande, ça ne sert à rien.
Pour ce qui est des prix, ça dépend. Pourquoi tu ne vas pas tout simplement voir dans le magasin le plus proche de chez toi pour te faire une idée ?
Répondre à Glublutz
Pour la télécommande, tu peux regarder là :
http://www.telecommande.net/?gclid [...] Qwodgxn_eg
Mais il faut évidemment que ta télé ait un récepteur en état, sinon ça ne marchera pas.
Lecteur divx : prendre un lecteur de DVD qui sait lire le divx (ou mpeg4, c'est pareil) :
http://www.ldlc.com/cat/330023.html
Mais à vérifier soigneusement, il y a divx et divx ... Le prix, c'est entre 40 et 70 euros.
Moi, je préfère brancher un PC sur la télé.
Les CD, il n'y en a pas 36 sortes. La capacité est sur la pochette, genre 700 Mo = 80 mn. Pour plus gros, il faut un DVD qui fait 4.7 Go, mais il faut un lecteur de DVD pour les utiliser.
Concernant la durée de divx que tu peux mettre dessus, cela dépends du taux de compression utilisé. Généralement, on s'arrange pour qu'un film d'une heure et demi tienne dans 700 Mo.
oui j'en avait une de télécommande (une universel je crois meme je sais plus) mais je ne l'ai plus.
Pour doatyn:comment on peut savoir la référence car j'ai marquer thomson mais j ene sais pas la référence...
Faut pas queje prend n'importe quel télécommande universel ??faut que je prend par rapport à la marque de la télé???car je ne sais pas la référence aussi...
Pour les cd, moi j'aimerais acheter des cd vierges ou je pourrais graver 5a 6 films dans un cd quoi je crois que c'est cd dvd mais pas sur mais je ne sais pas le prix je voudrais juste me faire une idée plus ou moins de 30 euro...
Message édité par la_princesse_62 le 01-11-2007 à 12:24:25
Sur le site telecommande.net, ils te disent ou chercher (un truc collé à l'arrière de la télé). Tu peux essayer uniquement par rapport à la marque, mais ce n'est pas garanti. Si tu vas dans une petite boutique sympa, tu peux essayer "je la rapporte si ça ne marche pas".
Confond pas CD et DVD : même si l'oeuil ne fait pas la différence, ce n'est pas pareil. 4.7 Go = presque 7 fois 700 Mo, donc six films.
"CD DVD" = "R5 Maserratti" ou "Mac-do Bocuse"
:-)
Message édité par doatyn le 01-11-2007 à 12:44:04
Pour un lecteur divix,une télécommand universel+ des cds vierge dvd sa fait combien ENVIRON bien sur car enfait j'habite un peut loin du magazin donc je voudrais savoir combien prendre un peu près svpp merci d'avance..
ET aussi j'ai entendu parler qu'il vender des cd vierges ou on pouvait effacer et remettre nimporte quel films après est-ce vrai?et est-ce chere??
bizou
Lecteur à 40€
Commende à 15€
DVD - RW ( réinscriptible ) à 10€ les 5 ( pas sûr )
Message édité par Ryukki le 01-11-2007 à 17:05:41
| la_princesse_62 a écrit : ok et au fait dimoi si je prend des cd dvd pour pouvoir graver 6 films c'est bon alors???bizouuuuuuuu |
Ma princesse, tu est bien affolée. Aujourd'hui, tout est fermé. Rhôôô : DVD c'est pas CD.
Si tu prend des DVD, tu aura de la place, mais as-tu un graveur de DVD ?
Si tu veux des prix : fouille sur internet.
Bisou bisou bisou bisou ... :-)
Ca drague, ca drague
Eh oui, c'est plus fort que moi :-)))))
| la_princesse_62 a écrit : o
|
Donc si tu veux graver plusieurs films ( divx ) sur un disque, il te faut un DVD+r ou -R ( ça dépend de ton graveur mais la plupart gravent les +R et -R ).
Après le lecteur DVD divX pourra lire le DVD avec les films ( c'est ce que je fais et ça marche plutot bien ).
Pour la télécomande, tu en achète une universelle, c'est censé fonctionner sur tous les téléviseurs.
ok ben merci bocoup Ryukki pour ça mais je voulais te demander j'ai vu qu'il y avait aussi DVD + RW c'est la meme chose ou pas enfait???
Et pour doatyn: ben enfait j'ai déja graver des films avec des cd dvd-r et sur mon boitier ou on mais le cd c'est marquer: DVD R9 donc je pense que j'ai un graveur de DVD non?
répond bizou
Je ne connais pas la différence entre + et -
ok merci de ta réponse xtreme02 tu a répondu a ma 1er question
Ryukki sur les DVD - RW ou on peut effacer les films et en remettre d'autre tu sais pas combien on peut mettre de films dans un cd???mercii
Dans un CD : 1
Dans un DVD : 6
RW => Réinscriptible , pas besoin de détails
ouais mais moi j'avais des dvd-r donc on peut en mettre 6 mais les dvd-rw je comprends pas pourquoi tu dis pas de détails on peut en mettre qu'un seul??
| la_princesse_62 a écrit : ouais mais moi j'avais des dvd-r donc on peut en mettre 6 mais les dvd-rw je comprends pas pourquoi tu dis pas de détails on peut en mettre qu'un seul?? |
RW = rewritable ( on peut les effacer pour regraver par dessus ).
Tu peux en mettre 6 aussi.
T'est lourde. CD c'est pas DVD. Si tu as déja gravé des DVD, tu as la réponse, non ?
R, on grave une fois et c'est fini, RW on peut effacer et recommencer.
Pour la quantité il n'y a pas de réponse, tout dépends de la taille des fichiers.
Bisous quand même :-))
Avec les RW , tu peux graver un film , puis en ajouter un autre jour , tu peux aussi les supprimer contrairement aux R où dès que tu as fait le CD tu ne peux plus rien modifier .
HAA merci bocoup ben je crois que j'ai toutes mes réponses!!vraiment trop bien ce forum!merci a vous tous!!
Et pour doatyn je suis lourde mais C'EST UN FORUM SI TU ES PAS CONTENT VIENS PLUS VOIR MES MESS MAIS BON MERCI KAN MEME bizou alors..merci Ryukki et tout les autres!
Message édité par la_princesse_62 le 01-11-2007 à 19:41:15
Voit avec ton logiciel de gravure
Et Ryukki ou autre personne je viens de parler a une amie qui ma dit qu'elle avait des cd-RW donc on peut mettre un films et l'éffacer mais nn el ma dit qu'on pouvait en mettre 3 donc je viens demander la pour avoir confirmation ou pas bizou
Elle dit n'importe quoi
sur un CD-R ou-RW tu peux mettre qu'un film ( bon après ça dépend de la taille mais je pars du principe qu'un film = 700mo ).
ok je reviens d'ecler et j'ai acheter des dvd+rw je voudrais demander c'est quoi la différence entre +RW ET -RW???merci d'avance
PERSONNe ne sait la différence?snif
Il n'y a pas de différence, c'est les memes ( sauf que certains graveurs anciens ne gravent que les +R ou d'autres les -R ).
a ok car moi mon graveur c marquer DVD R9 donc je sais pas trop..
Il y a 2520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.