j'aimerai être conseiller pour pouvoir reprendre mes études convenablement, j'ai eu une très mauvaise orientation qui à fini en démission du lycée en première, j'ai reprit des études dans le privé sans pouvoir finir le cursus à cause de soucis personnels, bref à 20-21 ans je me retrouve sans diplômes à ne strictement rien faire pendant presque une année, aujourd'hui j'ai 22 ans je suis en interim depuis quelque mois à enchaîner les boulots pour diverse entreprise, beaucoup de travail en extérieur, sur des chantiers, de nuits, en atelier de production bref ... rien de bien motivant si ce n'es le salaire étant donné la moyenne de 50h par semaine.
Je me voit mal remplir ma vie comme ça donc j'ai décidé de me reprendre en main mais je ne sait pas trop comment. Le BTS Banque ou assurance me tente bien mais comment l'engager? Recommencer tout le cursus du Bac en partant de la seconde et en me retrouvant avec une armée de pyjama (rien de méchant juste de l'humour), Bac pro en alternance possible? Oui mais lequel? J'ai pensé au DAEU mais apparemment avant 25 ans il faut avoir 2 ans de cotisation et ce n'es pas mon cas.
Aller en BTS sans le bac ce n'est pas possible. Dans mon lycée y'a une partie qui est consacrée au GRETA, je ne sais pas trop à quoi sa consiste mais c'est des cours pour adulte. Renseigne toi.
------------------------------Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a
Pour reprendre. tes etudes, il y les cours par correspondances pour ensuite passer ton bac, puis après, tu pourras reprendre le cursus normal en BTS. Bon certes, tu sera avec une armée de pyjama avec toi en BTS, mais bon, il vont grandir
En effet tu va devoir recommencer le bac, mais pas forcément en seconde mais la ou tu l'as arrété 1ere ou terminale. Pour le GRETA je ne sais pas si il font le bac, les BTS c'est sûr mais tu peux te renseigner.
Le bac pro en alternance est possible je pense étant donné que cela se passe après le collège. Mais par contre il faudra être sûr de ton orientation car c'est un diplome très orienté professionnellement.
mais tu as les capacités ( c'est des diplomes pour les personnes qui n'ont pas le bac pour leur permettre d'entrer dans les facs ) par exemple si tu veux faire un deug de droit ou d'éco ,sans le bac ,tu fais d'abord 1 ou 2 ans de capacité de droit ou d'éco ,puis tu entres en DEUG .
C'est peut etre plus facile que de passer le BAC ,car tu n'as que les cours qui interressent la filière visée apres ( par exemple en capa de droit ,ils ont des cours de droit pas de maths tout ça )
le CNED offre des cours de capacité par correspondance pour certaines filières
Je pense que je vait principalement me renseigner pour les GRETA, je voit qu'ils font dans le tertiaire en contrat de professionalisation pour la filière banque, dans le centre de paris. Je les appels demain et je vous tien au courant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.