Sujet d'Etude STG CGRH ! aide please
Forum Etudes / Travail : Sujet d'Etude STG CGRH ! aide please
Bonjour à tous
je suis en terminale stg cgrh et je dois faire une étude à partir des themes nationaux.
Le thème que j'ai choisi sont les conditions de travail
et comme sujet j'ai pris : Les conditions de travail des femmes qui exercent un "métier d'homme".
Si vous avez des idées pour mon sujet ça serait sympa de m'aider.
Je ne sais pas trop quelle problématique choisir ni comment organiser mon plan
merci d'avance
tu peut par exemple parler de 'integration des femmes dans un secteur principalement masculin comme les pompier ou les ecoles de police apres pour les pompiers sa serais plus simple de faire une demarche d'entretien
tu pourras parler par exemple
de la discrimination etc...
J'éspére tavoir un tit pe eclairer
par contre si quelqu'un pourrai m'aider pour mon sujet a moi sa serai bien!
j'ai chosi la communication interne et externe des organisation
mon sous théme est lla communication facteur d'image de l'organisation
et mon sujet je ne sais pas encore je voudrais faire un truc dans le genre de "'l'image des grandes surface vehiculé par la communication globale" et en problematique: comment Monoprix vehicule t'il sont image
si quelqu'un pourrais meclairer sur mon choix ça serai sympas!! merci!
Merci de m'avoir répondu sogno84
pour la problématique je penses mettre : Comment les femmes sont-elles perçues dans ce secteur (les pompiers) particulièrement masculin?
tu penses que c'est bon?
mais pour le plan j'ai pas trop d'idées...
SALUT tout le monde !
moi aussi je suis en stg cgrh , ça serai bien que vous m'aidez pour mon sujet aussi .
le theme national que j'ai choisi c'est les conditions de travail et le sous theme la remuneration , si quelqu'un a une idée de problematique ou un plan ça serai sympas de me le dire car là je galère ! il faut rendre l'etude le 26 novembre et j'ai rien !
merci d'avance
salu est ce que kelkun pourrer maider jai choisi la ommunication interne et externe des organisations et comme sou théme la communication externe des organismes humanitaires (croix rouge) mais je n'arrive pa a trouvé de problématique si kelkun pourre maider merci davance
Répondre à h@y@t
ne posez pas tous vos problèmes sur le même post, cela devient difficile d'y répondre.
Pour clochete4 tu as bien sur tout les thèmes de base comme la femme est sous payée (c'est interdit par la loi mais en général tu trouveras toujours une différence de salaire) , elle doit faire plus ses preuves qu'un homme , elle est en général plus durement jugée par les autres femmes , elle est beaucoup jugée sur son physique....
Ensuite developper toute une partie sur le fait que la loi interdit la discrimination et puis à toi de trouver d'autres idées car il ne m'en vient aucune en faveur des hommes dans ce contexte....
bon courage
pour leisha le problematique que j'utiliserais serais : les salaires ont ils augmentés en fonction de la vie d'aujourd'hui. Par exemple en periode de noel les vendeuses qui travaillent les dimanches ont elles un salaire qui reflete ce "sacrifice" , les écoles qui ne font plus classe le samedi matin obligent les mères qui travaillent le samedi à faire garder leurs enfants, + parler du rythme quotidien de la vie (télé normale n'existe pratiquement plus= pour acheter une simple télé il faut dépenser beaucoup + / portable / internet...) ...
pour la communication externe des organismes humanitaires, je dirais : aujourd'hui les OH font autant de pub que Auchan ou Ikea, cette médiatisation ne banalise - t- il pas trop le problème de l'aide humanitaire? et toute cette publicité ne desert-elle pas parfois les causes qu'elles servent? (une fraude chez fait que pendant des années les gens hésitent plus à donner leur argent à n'importe quel organisme par simple association d'idée).
slt!!!J'ai besoin d'une aide pour mon sujet qui est "le droit de retrait"!!!jtrouve rien!!!sa m'énerve!!!svp!!!
salut a tous !!
je suis aussi en terminale stg et j'ai pris pour theme la communication externe des entreprises et j'ai choisi comme sous theme la communication vecteur de l'image de l'organisation.
et de la j'ai pris les supports et techniques de la communication et donc j'ai pensé a un pblématique du genre les avantages et les inconvénients de ces techniques et supports utilisés, mais je trouve sa assez bateau..
je galere pas mal pour tout mettre en forme j'ai trouvé plein d'information sur le net et de ce ke je savais mais la c la panik je dois le rendre pour mardi!!
aidez moi!!!
merci!
couuuocu tou lmoooooooooonde !!
bha enfait moi jsui en cgrh é g otpé pr la comunication interne / externe d organisation...
ma problématique est :::::>>> Pourquoi est il fondamental de controler la comunication interne et externe des organisations??
je travaille au sein de la RATP
mais je ne sais pas par ou commencer et ke diiire g fait plusieurs recherches mais je narive pas encor à m'organiser..
si kelkun pourrai m'aider svp
miiciii sa serait gentil ^^
Coucou
moi je suis dans le même cas que "clochete4" j'ai aussi choisis les conditions de travails
et comme sous thème
les conditions de travail des femmes qui exercent un metiers d'hommes....
Et pour le plan je sait pas du tout comment et quoi mettre...alors si tu pouvais m'aider ou me dire quel parti tu a fait dans ton plan...voila et vu qu'on a choisi a peu pres le même sujet n' hesite pas a me demander des choses...je pense qu'on pourrait s'aider mutuellement...
si quelqu'un pouvait m'aider sa serait gentil merciiii
salut tout le monde!!!
jaurais voulu un pe d'aide j'ai aussi choisi comme sujet les conditions de travail des femmes qui exercent un métier d'homme, et comme problématique j'avais pensé à la discrimination, mais ma prof ma dit que ça ne suffit pas, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner une idée pour une autre problématique.
merci a tous d'avance!!!
Message édité par moomoo87 le 18-11-2009 à 18:32:21
Salut Leisha,
Je suis en terminal CGRH cette année et mon sujet d'étude est : les différentes rémunérations entre hommes et femme. J'aurais souhaité savoir si tu pouvais me donner quelques conseilles étant donné que tu l'as deja traité?
Merci
Linda
bjr je sui également é j'ai vraimanet besoin de votre aider svp ! je ne trouve rien sur mon sujet qui est l'integration des femme qui exercen un metier d'homme , c'est sur le théme l'organisation dans les organisation. é j'ai une fille de ma classe qui a pri les condition de travail des femme qui exercen un métier dhomme donk je tuve que nos sujet son trop proche , j'ai trop peur denpiedter sur son sujet . aider moi merci
bonjour je suis a ma 6eme heure de cours pour finir mon etude, je suis tenter par le licenciement amiable ou aussi dit , le licenciement conventinnel. Jai de nombreux document relatant les differences entre les differentes maniere de mettre fin a un contrat ( economique , amiable , demission ) .
Seul probleme je ne trouve pas de problematique . Help!!!
Je pense aller dans des entreprises pour demander si il utilise le licenciement amiable au sein de leurs organisation . et rechercher sur le net le pourcentage des licenciements en france qui sont fait a la "miable.
Je réitere ma demande d'aide aupres de vous dans l'attente d'une reponse sur une priobable problematique.
Merci
Il y a 611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.