Je suis en première ES et avec mon groupe nous avons choisi comme problèmatique: "L'influence mutuelle de la publicité et de la société durant les 50 dernières années"
c'est-à-dire l'influence que la publicité a eu sur l'évolution de la société et l'influence de la société sur la publicité.
Nous avons quelques difficultés à trouver des documents et nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour la rédaction du dossier.
Je demande donc l'aide des personnes qui auraient fait un sujet semblable ou toutes autres personnes qui pourraient nous aiguiller dans le travail
C'est très vaste ton sujet, tu as intérêt à trouver de la doc...
Tu compte parler de tous les médias? (affichage, presse, radio, cinéma, télévision, web)
En vrac :
-évolution graphique de la pub, les techniques et le mode d'approche du consommateur ont évolué au fil des décennies.
-> par exemple, l'influence du cinéma sur la pub
- de nouveaux médias sont apparus (télé, web)
- l'effet de mode que génère la pub
-l'influence du pouvoir d'achat (pour "l'influence de la société sur la publicité" )
-> tu peux parler ici des années 80, les "années fric".
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.