Linux ne marche plus!!
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Je suis un vrai noob sous linux et je n'y connais absolument rien,
Depuis qqe temps déja linux "plante" au démarrage lorsque la barre ubuntu devient orange en se ramplissant, j'ai une version assé récente, j'ai installé avt d'avoir éteint mon PC, une maj demandé par linux, et lors du redémarrage ben marche plus,
Alors je voulais savoir si qqn avait qqe idée prq là je suis foutu !
Merci de votre aide précieuse !
Je suis un vrai noob sous linux et je n'y connais absolument rien,
Depuis qqe temps déja linux "plante" au démarrage lorsque la barre ubuntu devient orange en se ramplissant, j'ai une version assé récente, j'ai installé avt d'avoir éteint mon PC, une maj demandé par linux, et lors du redémarrage ben marche plus,
Alors je voulais savoir si qqn avait qqe idée prq là je suis foutu !
Merci de votre aide précieuse !
Autres pages sur : linux marche
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon voila j'ai essayé alors j'ai différents trucs,
Dans un premier temps je laisse booté normale et j'arrive sur ça ;
busybox v1.1.3 5 ( Debian 1:1.1..3-5ubuntu7) built-install (ash) Enter 'help' for a list of built in commands
Ensuite je fais une manip bizzare je ne serais pas vous dire laquel j'arrive la dessus:
Warning /etc/modprobe.d/blacklist.save line 23 ignoring dabline starting with 'blql.acxlist
Enfin je fais le seconde mode de démarrage ( recovery mode)
Et j'ai ça;
[30.2364738] /buld/buildd/linux-source-2.6.22-2.6.82/drivers/hid/usbhid/hid-core.c:v2.6: USB HID core driver,
La derniere ligne correspond si mes souvenirs sont bons a la derniere mise a jour proposé par linux au démarrage le probléme d'aprés moi viendrais de là ...
A vous de m'aider, merci pour tout
Dans un premier temps je laisse booté normale et j'arrive sur ça ;
busybox v1.1.3 5 ( Debian 1:1.1..3-5ubuntu7) built-install (ash) Enter 'help' for a list of built in commands
Ensuite je fais une manip bizzare je ne serais pas vous dire laquel j'arrive la dessus:
Warning /etc/modprobe.d/blacklist.save line 23 ignoring dabline starting with 'blql.acxlist
Enfin je fais le seconde mode de démarrage ( recovery mode)
Et j'ai ça;
[30.2364738] /buld/buildd/linux-source-2.6.22-2.6.82/drivers/hid/usbhid/hid-core.c:v2.6: USB HID core driver,
La derniere ligne correspond si mes souvenirs sont bons a la derniere mise a jour proposé par linux au démarrage le probléme d'aprés moi viendrais de là ...
A vous de m'aider, merci pour tout
tout ce que j'ai compris dans ton msg, c'est le busybox...
la manip bizarre, vu que tu la faites, tu peux peut etre nous en dire plus.
pour le warning, les erreurs de copie rendent difficile la comprehension
pour ce qui est du recovery mode, c'est un message du noyau mais pas d'erreur, et je vois pas ce que tu veux dire par "la derniere mise a jour proposé par linux au démarrage"
en essayant de deviner, je dirais que c'est un souci de disque, genre tu l'as arrete pendant un fsck ou autre, il serait intéressant de lancer un "fsck -c" sur la partition racine (et les autres comme /var, /usr si elles sont séparées)
la manip bizarre, vu que tu la faites, tu peux peut etre nous en dire plus.
pour le warning, les erreurs de copie rendent difficile la comprehension
pour ce qui est du recovery mode, c'est un message du noyau mais pas d'erreur, et je vois pas ce que tu veux dire par "la derniere mise a jour proposé par linux au démarrage"
en essayant de deviner, je dirais que c'est un souci de disque, genre tu l'as arrete pendant un fsck ou autre, il serait intéressant de lancer un "fsck -c" sur la partition racine (et les autres comme /var, /usr si elles sont séparées)
"la derniere mise a jour proposé par linux au démarrage" ,
Je veux dire par là, au démarrage de linux, on a un certains de nombres de MAJ proposé, en haut a droite, et bien j'avais celle là a faire et aprés installation je l'ai éteint ou alors, je l'ai éteint pdt l'installation ...
Comment fais ton un fsck -c?
Je veux dire par là, au démarrage de linux, on a un certains de nombres de MAJ proposé, en haut a droite, et bien j'avais celle là a faire et aprés installation je l'ai éteint ou alors, je l'ai éteint pdt l'installation ...
Comment fais ton un fsck -c?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVoir si php marche linux
- ForumPart de marche de linux
- ForumLinux comment ca marche
- ForumLinux 7.10 ne marche pas
- ForumPart de marche linux
- ForumComment marche linux
- ForumParts de marché linux
- ForumLinux part de marché serveur