Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les métiers de l'informatique
Mot :    Pseudo :           

Hey salut tout le monde,

je me pose des questions sur mon orientation et je me dis que ce par le quoi je suis le plus attirée c'est l'informatique. Cependant, je ne veux pas que mon métier consiste a l'entretien d'un site web etc ... ni a rester la journée dérriere un bureau.
En effet, j'avais pensée a une idée de métier mais je demande si celui ci existe : une sorte d'ingenieur en informatique mais dans l'armée, comme pour par exemple recherché les hackeurs etc ...

Si vous avez des connaissances sur ce domaine faites moi en part, je ne sais pas ou me renseigner. Peut importe le niveau d'études je suis pret a tout pour faire ce qu'il me plait

Merci d'avance

Ps : je suis en 1°S ^^

------------------------------ - New Style for New Life
- Bass' Style for Bass' Life
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heu pourquoi veux-tu que l'armée recherche les hackeurs ? Leur informaticien ont certainement autre chose à faire à mon avis :sarcastic: . Sinon va bosser chez les RG. ;)

Message édité par yoda2a le 13-11-2007 à 19:10:28
------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

Ah oué ! tu sais comment on y rentres ? C'est vrament dur d'y parvenir ? Ou ce renseigner ? etc ^^
Sinon, il font quoi les informaticiens dans l'armée ?

Message édité par Kent-in le 13-11-2007 à 20:29:18
Répondre à Kent-in

Tu as la police nationnal qui à des section qui font ce genre de chose.
sinon la Gendarmerie nationnal possède une brigade entièrement consacré à cela en coordination avec d'autre pays européens (l'allemagne sur... les reste je sais pas).
Pour le niveau d'étude ben faut voir leur critère de sélection. Mais j'ai un amis qui est entré dans la gendarmerie après un BTS Info Gestion. Une fois à la gendarmerie il a fait ses classes pendant un ans dans une caserne avec formation approfondie au métier. Depuis j'ai perdu le cotnact avec lui mais il doit avoir tout finis et est maintenant en train de traqué les pirates et autres gougnafié qui trainent sur le ternet.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Sinon tu peux faire de l'informatique un peu différente, par exemple tu fais de l'électronique embarqué, donc tu fais de l'électronique mais aussi du développement de programme pour ton électronique et du développement d'IHM pour que n'importe qui puisse utiliser ton truc :) !
Bon c'est quand même différent de traquer les pirates du net mais bon il y a plus de chances de trouver du boulot, parce que j'imagine que les places sont chères pour ce que tu veux faire....

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Oué mais je cherche un métiers aussi bien rémunérer, normal quoi ! donc sincérment je pense qu'avec un BTS (alors j'avais prévu d'intégrer une ecole) cela reponde a mais attente ^^ Non ?

Répondre à Kent-in

J'ai jamais dit que l'on ne gagnait pas bien sa vie en faisant de l'électronique embarquée, simplement que tu as plus de postes dans ce milieu que dans ce que tu espères faire ;)

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Répondre à maxcailla

Ouais mais l'electronique embargué c'est surtout sur l'electronique (mdr), moi je veux pas travailler sur les puces et réparer (ou creer) des objets mais comme cité au début je veux faire de l'informatique et C° ^^

Répondre à Kent-in

T'inquiètes que tu resteras pas mal de temps devant ton PC à te casser la tête sur des programmes, des OS embarquées.....toutes les électroniques un minimum évoluées sont maintenant programmées tu peux clairement en faire un métier sans pour autant touché à trop d'électronique.

Mais bon je proposais ça parce que tu ne voulais pas simplement "rester la journée dérriere un bureau" ;)

Répondre à maxcailla

Un boulot dans une SSII, y'a moyen de pas rester toute la journée derrière son bureau (relation avec les clients, missions variées)...

Répondre à Rakipu

Merci a vous deux mais je cherche un métier facile d'accés (pas les RGs en gros ^^), assez bien rémunéré et qui est un rapport avec la justice (style la gendarmerie, l'armée etc ...)

La perle rare en gros ...

Répondre à Kent-in

L'armée, rapport avec la justice? Je dois dire que j'ai un peu de mal à te suivre.
Et surtout, tu choisis dans ta liste des métiers typiquement (plus) difficiles d'accès (la fonction publique, c'est souvent des concours à passer, avec peu de places; si c'est des fonctions sensibles, tu dois avoir une accréditation, etc. ).
La rémunération, si tu es en France, y'a pas de secret, ça dépend beaucoup (du moins au départ) de ton niveau d'études (y'a aussi l'entreprise, la place dans cette entreprise, l'ancienneté...)

Pour remplir les deux premières conditions (je me répète, mais je parle uniquement de ce que je connais, au moins un peu), il y a les http://fr.wikipedia.org/wiki/SSII]SSII qui embauchent en ce moment à tour de bras, y compris des gens n'ayant pas une formation axée sur l'informatique, et proposent des salaires raisonnables; tu peux y être amené à faire des missions n'ayant qu'un rapport 'lointain' avec l'informatique. Par contre, elles ont la réputation d'exploiter leurs employés.

Enfin, on te vends nos tapis (ou pas), mais il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu veux vraiement; pour le moment, ton projet a l'air relativement vague (suffisament précis pour savoir quelles études faire, mais pas assez pour trouver un métier).

PS: Si je connaissais cette perle rare, j'aurais déja envoyé mon CV!

Répondre à Rakipu

Et pourquoi pas l’informatique financière ?

J’ai vu que Cedicam recrute pas mal. Ils ont l’air très pro. Allez voir ici

Bonne chance.

Message édité par Francine42 le 04-06-2009 à 10:30:46
Répondre à Francine42

sinon ta la haute école d'ingénieur en informatique épithèque mais c'est c'est dur de tenir plus de trois mois la bas tres haut niveau demander , mais si tu t'en sort tu sera un vrai pro dans beaucoup de language en programmation , en 3D en "hack" comme tu dit , ça consiste juste à savoit tout faire avec un ordi et une connexion internet y comprit savoir tracer une ip ou bien predre le controle de machine distante en se servant de leur faille ( la bas TP => programmer un jeu en 3D :p )

Message édité par haha06 le 05-06-2009 à 12:38:47
Répondre à haha06
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les métiers de l'informatique
Aller à :

Il y a 1464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens