probleme variables de sessions avec PHP
Forum Programmation : probleme variables de sessions avec PHP
Bonjour,
J'ai un site avec un espace membre dont l'accès peut se faire depuis n'importe quelle page du site via un bloc en haut de page. Ce bloc comprend donc des champ login et password.
J'arrive à me connecter avec mes identifiants, la vérification se passe nickel et j'arrive même à me déconnecter ou à afficher les variables de session sur la page index.php.
Mais voilà le problème : sur l'include "login.php" (bloc qui sert à se connecter donc) j'ai l'impression que ma variable de session "SESSION['logged']" se met en "false" et du coup je n'arrive à afficher aucune variable de session... J'ai bien mis des session start, bien fais attention à cette variable de session mais rien n'y fait je bloque !
Concrètement, mes variables s'affichent dans le bloc de contenu de la page mais pas en haut (où je voudrais qu'elles s'affichent), c'est assez gênant.
Voici le code qui (devrait) contenir la fameuse erreur qui est en train de me tuer
index.php
Code :
|
Code :
|
Les autres includes "menuTop", "fonctions... ne contiennent rien qui ait un rapport avec ces sessions.
Merci beaucoup de votre aide !
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2
salut,
t'as pas de session_start() dans ton fichier login.php
Salut Omar,
J'ai mis un session_start() dans login.php mais rien n'y fait.
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2 Répondre à the stalker
tout dépend ce que tu fais dans connection.php
connexion.php
Code :
|
L'autre fichier qui s'appelle aussi "connexion.php" (je sais pas très malin lol) ne contient que la procédure pour se connecter à la base.
CG : ATI Radeon HD 4870 1go / Alim : Corsair VX 550W / HDD SaTa : WD 200Go, Samsung 320Go, Maxtor 200Go / OS : Windows XP SP2 Répondre à the stalker
si tu veux pouvoir utiliser $_SESSION, il te faut un session_start()
Oui je les avais enlever pour voir si ça venait pas de là. Je l'ai remis et toujours rien.. Je comprends pas d'où ça peut venir.
Quand j'affiche le contenu du array SESSION. J'ai ça sur la page principale :
Array ( [logged] => 1 [id] => 5 [pseudo] => test1 [nom] => Test [prenom] => Test )
Donc ça veut dire que tout le système de session fonctionne sinon il pourrait pas passer la variable. Et en haut (login.php) j'ai ça :
Array ( [logged] => )
C'est tout vide. Pourtant au final c'est dans la même page puisque je l'inclue...
désolé mais... uuuuup !
Il y a 2993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.