Ola à tous ! =)
J'adore la guitare alors j'ai décidé d'apprendre à en jouer tout seul. Mon père m'en a acheté une en cadeau. Belle surprise.!
Il m'a dit que c'était une guitare folk. Et que je pouvais la changer.
A vrai dire, je me connais pas du tout en musique. Je sais pas à quoi correspond une corde. Ni la différence entre une guitare séche &folk. Ni le placement de doigts. Ni la façon de gratter. Rien. Il me faut tout apprendre. Je vais essayer d'apprendre sur le net comme ça. Vu que des copains l'ont fait.
Aidez moi un peu svp. Si vous connaissez un site bien.. Dites moi s'il vaut mieux une guitare sèche ou autre.. Des petits trucs.. Des conseils, n'importe quoi. Pour aider le grand débutant que je suis..^^
Merci. Tchou !
------------------------------Forget yesterday, live today and dream tomorrow..
j'ai quelques liens interessants si tu veux :
- http://www.guitariff.net/forum/ un forum très complet tu y trouvera les conseils / méthodes que tu veux
- http://www.911tabs.com/ quand tu saura lire les tablatures c'est un bon site
- n'hésite pas aussi a télécharger Guitar Pro 5 qui est un bon logiciel.
et pour accorder ta guitare si vraiment tu est incapable de le faire à l'oreille http://www.openstudio.fr/Accordeur [...] ligne.html voilà j'espere t'avoir un peu aidé
guitare sèche (ou accoustique) c'est ce que tu as. elle peut ètre classique ou folk (la folk aura un manche plus fin, des cordes métal et une découpe au niveau de la caisse permettant d'aller plus haut sur le manche).
si ta guitare te convient et que tu as des potes qui ont débuté avant, ils pourront te montrer les bases a moins que tu puisse prendre quelques cours qui te feront gagner du temps et éviter le découragement.
aprés les sites sont nombreux et certains trés bons mais çà me semble un peu trop impersonnel pour donner des résultats géniaux.
ici sur IDN, le sujet a été abordé souvent (tu peux chercher dans les pages du forum musique).
bon apprentissage.
------------------------------pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Merci pour les liens &les infos.!
=)
Mais c'est vrai que j'ai peur de pas y arriver parce que je connais rien.
Et je ne sais pas comment apprendre les bases. Je peux pas prendre de cours alors il faudra que je me débrouille seul.
Pouvez vous me dire les quelques bases en guitare.. Le grattage, à quoi coorespond une corde, à quoi correspondent les différentes cases, le placement des doigts, comment ça se joue.. etc..
Merci.!
Pourquoi tu ne peux pas prendre de cours ?
Sinon ne t'y prend pas trop vite seule , c'est long de réparer de mauvaises habitudes , et comme le dis Tonton2 , si dans ton entourage tu as un ami guitariste demande lui.
Si vraiment tu tiens à commencer à jouer seule , jete un coup d'oeil ici
http://www.guitariff.net/forum/ind [...] topic=5291 ou achète une méthode ça peut aider au début mais c'est toujours comme le dit tonton2 (il dit tout ) universel et pas tellement adapté à chaque personne . Sinon bonne chance dans ton apprentissage
je t'inkiéte pas jé fait la meme connerie (et oui c une connerie que ta fait !!)j'ai économiser et me suis acheter une guitare accoustique (séche si tu préfére)en pensant quand grantent j'allais aprendre seul , alors jé commencer sur le net , avec une amie qui prend des court mes sa na pas marcher jy connais rien alors je vais prendre des cours cette année
Tout le monde me la dit mes je me diser qui fallait pas écouter les vieux , que j'y arriverais ... seulement vouyla 1 ans que je l'ai et je sais toujours rien faire alors une solution : prendre des cours et moi je vais faire des cours de guitare éléctrique
Ben justement, j'ai plein de potes qui ont appris tout seul. Avec des copains qui leur donnent des conseils &qui leur montrent de temps en temps.
Pourquoi pas moi ?
Je commence à faire Seven nation army des White Stripes & Wonderwall d'Oasis. Juste ça, j'adore. Ca fait bien.
Mais avec une guitare classique d'un copain, j'y arrive mieux qu'avec la mienne qui est folk.
Puis là je vais apprendre toutes les notes &les placements de doigts avant de m'attaquer à autre chose.
Voilà.
Continuez à rép !
=)
------------------------------Forget yesterday, live today and dream tomorrow..
Répondre à tikiyuri
Ben c'est bien , moi aussi au début j'apprends tout seul , mais des cours font progresser bien plus vite , et c'est mieux que quelqu'un t'aide à comprendre certaines choses comme les gammes par exemple , l'avis d'un professionnel apporte énormément.
je t'inkiéte pas jé fait la meme connerie (et oui c une connerie que ta fait !!)j'ai économiser et me suis acheter une guitare accoustique (séche si tu préfére)en pensant quand grantent j'allais aprendre seul , alors jé commencer sur le net , avec une amie qui prend des court mes sa na pas marcher jy connais rien alors je vais prendre des cours cette année
Tout le monde me la dit mes je me diser qui fallait pas écouter les vieux , que j'y arriverais ... seulement vouyla 1 ans que je l'ai et je sais toujours rien faire alors une solution : prendre des cours et moi je vais faire des cours de guitare éléctrique
C'est pas forcément une connerie...
Je me suis acheté une électrique il y a un petit moment, et il m'a juste suffit de trainer de temps en temps avec des potes guitaristes pour apprendre les bases. Si on est pas con et qu'on a un minimum de logique on apprend vite. Normalement t'as eu des cours de musique au collège...
Après j'ai fouillé sur le net à la recherche de tablatures de chansons que j'aime bien et qui ne soient pas trop difficiles à jouer... et c'est allé comme sur des roulettes.
L'aide d'un pro est certes parfois très utile, mais dans mon cas il ne vaut mieux pas trop me brusquer sinon je bloque et j'apprends rien. Donc à toi de voir si tu préfères apprendre seul (avec un minimum d'auto-discipline du genre : 30 minutes mini par jour avec exercices répétés, etc...).
le seul souci quand on apprend seul c'est le risque de prendre de mauvaises habitudes qui au début ne peuvent pas géner mais par la suite de la progression peuvent être génantes.
Comme par exemple quand tu voudras joué des solo, arpèges, joué en allé retour...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.