Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème [graphique de fonctions](urgent)

Problème [graphique de fonctions](urgent)

Forum Etudes / Travail : Problème [graphique de fonctions](urgent)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Accorder une guitare, c'est régler la tension des cordes afin qu'elles donnent les sons fondamentaux.

Les physiciens ont montré que la fréquence N du son d'une corde est proportionnelle à la racine carrée de la tension T de cette corde.

On choisit une corde pour laquelle N = 10T , la tension T étant exprimée en newtons et la fréquence N en hertz.

1. Representez graphiquement N en fonction de T (0T1000 )

[ Ici ce pose le premier problème, je ne sais pas quelle echelle utiliser pour le graphique et surtout les nombres que je dois y inscrire ]

2.Une corde est faite pour obtenir le (LA)de fréquence 220 hertz.Lire sur le graphique la tension approximative qu'il faut lui appliquer pour obtenir cette note .Vérifiez algébriquement la réponse

[ Ici j ai remplacé N=10T
220=10T
220/10 =T
222= T
484=T ]

3. Les sons émis par cette corde deviennent identifiables lorsque la tension est supérieure à 250 newtons et cette corde casse lorsque la tension atteint 750 newtons.Peut-on avec cette corde obtenir un "do" (132Hertz),un "Sol"(198Hertz,un"Ré"(297Hertz)

[Par contre ici je n'ais aucune idée pour résoudre cet exercice je vous serez reconnaissant si vous pouviez m'aider merci .][i]

Message édité par lukas002 le 13-11-2007 à 06:31:00
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je comprend pas, si N=10T, déjà pour T=250 newton, tu as une fréquence de 2500 hertz :??:

c'est pas N=10(racine carrée de T) plutôt?

............oui c'est certainement ça, vu que tu est arrivé à
T=484 newton
(appliquez-vous à recopier les énoncés svp....)

donc T= (N/10)² pour finir l'exo

Citation :

220/10 =T
222= T
484=T

on comprend rien tel que c'est développé :ange:

pour ton graphique, l'important c'est que ce soit lisible;
prend 1 cm = 50 newton pour T et 1 cm = 20 hertz pour N

Message édité par bomboklat le 13-11-2007 à 15:11:55
------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème [graphique de fonctions](urgent)
Aller à :

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens